mathieu star academie 2022

Cette semaine à Star Académie, Mathieu a été mis en danger et devra donc chanter dimanche afin de prouver au public et aux professeurs qu’il a sa place dans l’aventure. 

Lors des quotidiennes, Mathieu a eu la chance de voir son chien, car celui-ci commençait vraiment à en avoir besoin pour lui remonter le moral.

En plus de cette réunion réconfortante avec son chien, Mathieu s’est complètement ouvert au public lors d’une discussion avec la nutritionniste Isabelle Huot. 

Lors de cet échange, il a révélé plus de détails en ce qui concerne son trouble alimentaire, dont il avait brièvement fait mention au début de la saison. 

Voici ce qu’il a confié à la nutritionniste :

« En fait j’ai recommencé à manger, c’est surtout ça. Surtout quand j’étais au cégep, je pouvais passer des journées à manger une seule pomme. » 

Il a également ajouté ceci :

« Depuis deux ans, c’est contrôlé. Je sais que je vais constamment vivre avec ces troubles-là, mais ma façon à moi de me guérir tranquillement, c’est vraiment la discussion. »

Isabelle Huot a répondu ceci : 

« T’avoues avoir eu des troubles alimentaires et malgré ça je vois des aliments plaisir, je (Mathieu) me suis permis du riz frit… la notion d’équilibre est là »

De son côté, Mathieu a avoué avoir encore un peu de difficulté à trouver l’équilibre entre la restriction et tomber dans l’excès.

De son côté, Lara a parlé du fait que la notion de plaisir est primordiale et que les moments passés autour de la table deviennent très souvent joyeux. 

Mathieu a été très courageux de parler publiquement de son trouble alimentaire et cela pourrait grandement aider d’autres personnes qui passent par une situation difficile sur le plan de la nutrition. 

À voir en lien, découvrez 9 photos de Édouard Lagacé de Star Académie dans la vie de tous les jours. Vous pouvez même voir une rare photo de lui et sa blonde des 5 dernières années sur sur la photo #4. À voir dans l’article ci-dessous :

Découvrez 9 photos de Édouard Lagacé de Star Académie dans la vie de tous les jours

Photo: Page de Mathieu Rheault