Depuis que Safia Nolin a parlé de l’gressin qu’elle a subi de la part de l’animatrice Maripier Morin, le web s’est complètement enflammé. Plusieurs personnes ont ressenti le besoin de prendre parti dans l’histoire en appuyant uniquement une des deux personnes.

En plus de remettre constamment en question la déclaration de Safia Nolin, plusieurs personnes ne se sont pas gênées pour l’attaquer personnellement.

En plus de ne pas être crus, certains individus s’en sont pris à elle en lui écrivant des commentaires haineux à propos de sa carrière et principalement concernant son physique.

Comme si ce n’était pas assez, des chroniqueurs populaires, dont Sophie Durocher et Richard Martineau continuent de s’en prendre à elle publiquement dans leurs articles qui sont lus par des milliers de personnes au Québec. 

Afin de faire prendre conscience aux gens que cela à de graves conséquences sur la vie de Safia, sa maison de disque Bonsound a fait une publication sur le sujet.

Plusieurs artistes sont contre les menaces que reçoit Safia et exigent que cela cesse immédiatement. 

La comédienne Ève Landry, connue pour ses rôles dans Unité 9 et District 31, a partagé le message de la compagnie de disque en appui à la chanteuse.

Voici ce que dit le message de Bonsound :

« Salut Québecor,

Le Journal de Montréal,

Sophie Durocher et Richard Martineau.

Depuis bientôt deux ans, Safia Nolin, une artiste représentée par Bonsound, reçoit des menaces de mort à une fréquence alarmante.

Des graffitis haineux à son égard apparaissent régulièrement à travers la ville de Montréal.

Des commentaires odieux déferlent publiquement sur les réseaux sociaux, sur vos réseaux sociaux.

Vous continuez malgré tout de publier des chroniques dans lesquelles vous l’intimidez au moindre commentaire qu’elle émet, en vous plaçant sous le couvert du texte d’opinion.

Nous vous demandons aujourd’hui de faire preuve d’humanité et de réfléchir aux conséquences qu’ont vos mots et vos actions sur la santé mentale et la sécurité de Safia.

Il est grand temps d’enrayer le cycle dangereux de haine dirigée vers Safia Nolin. »

Rappelons qu’une chronique intitulée « Nommons Safia Nolin ministre de la Justice » a récemment été publiée dans le Journal de Montréal par Sophie Durocher, car Safia Nolin avait publiquement dit ne pas comprendre pourquoi Patrick Bruel avait été reçu à Star Académie. Celui-ci est présentement au cœur d’une enquête préliminaire concernant plusieurs comportements sexuels inacceptables qu’il aurait commis. 

Voici la publication de Bonsound qui a été repartagé par plusieurs artistes et citoyens ainsi que par la comédienne Ève Landry :

eve landry safia nolin

À voir en lien, découvrez 8 photos des enfants de la comédienne Ève Landry de District 31. Sur la photo #4 on peut voir à quel point ils ont grandi… À voir dans l’article ci-dessous :

Découvrez 8 photos des enfants de la comédienne Ève Landry de District 31

Photo: Page de Ève Landry