La semaine a été particulièrement mouvementée au sein du poste du District 31 et les intrigues ont défilé à toute vitesse.
Depuis les deux dernières semaines, tout tourne principalement autour de la mort de jeune Laetitia Marsolais qui est survenue il y a plus de 18 ans. C’est son petit-ami de l’époque qui a été emprisonné pour l’avoir supposément tué, mais le journaliste Félix D’Anjou est venu présenter un documentaire au poste qui a semé beaucoup de doutes dans les têtes des sergents-détectives.
L’enquête a été rouverte et le 31 a pu mettre le doigt sur de la fraude qui s’était déroulé lors du procès et qui a fait incriminer à tort Patrick Lamy, le copain de Laeticia.
Selon les informations que l’on sait pour le moment, le tueur serait le père de la jeune fille et celui-ci est en fait un ancien policier qui aurait été en mesure de camoufler son crime grâce à son collègue de travail Roger Boily et à l’argent remis au juge de la couronne Gislain Thibault qui s’est malheureusement suicidé dans les derniers épisodes.
Dans cette affaire, Patrick Lamy qui a été emprisonné sans aucun motif raisonnable pourra bientôt sortir de prison pour être un homme libre et Véronique Lenoir l’aidera afin qu’il soit dédommagé monétairement.
Au courant de la semaine, les téléspectateurs ont également été témoins de la tentative de meurtre sur le motard François Labelle. Les enquêteurs ont essayé de savoir de qui pourrait venir ce geste, mais personne ne semble avoir de pistes. Labelle lui-même se pose des questions à savoir qui lui en veut.
Du côté de Jean Brière, il a commencé l’émission de jeudi soir d’une façon bien divertissante. On pouvait le voir faire son discours et recommencer. Il a même dit ceci en parlant de la mort de Ghislain Thibault :
« En plus, j’ai même pas dit qu’y était mort. J’ai tu dit qu’y était mort !? »
Ce segment à beaucoup faire rire et les internautes ont été plusieurs à le mentionner sur les réseaux sociaux.
De plus, son livre ne pourra pas être publié en entier, et ce, à son plus grand désarroi. Par contre, les Services secrets ont accepté de lui fournir des informations inédites en échange qu’il ne publie pas son livre en entier. Sous la pression et les menaces que ses secrets intimes soient dévoilés, il a accepté l’entente.
La fin de l’émission de jeudi a particulièrement intrigué les fans de la série. Lors des dernières minutes, Daniel Chiasson était installé sur l’un des bureaux des enquêteurs avec un regard inquiet qu’il n’a pas l’habitude de faire.
Plusieurs internautes ont trouvé la scène bien étrange et certains soupçonnent que l’épisode de lundi nous dévoile quelque chose de grave.
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
Du côté de Florence, elle est mêlée à l’histoire du bébé qui s’est fait enlever il y a quelques semaines par l’escorte du père contre de l’argent. Cette histoire avait causé une séparation dans le couple et les choses ne vont pas bien, car le père veut absolument voir son enfant, mais son ex-femme refuse.
Celle-ci ne veut pas qu’il entre chez elle et Florence avait fuir l’homme en lui disant que sa femme avait mis Jean Brière au courant de l’histoire, ce qui l’a grandement fait réagir.
Malheureusement, l’épisode de jeudi s’est terminé sous une note bien triste. La femme a fini par tuer son mari à l’aide d’un couteau de cuisine. Florence sera-t-elle tenue responsable à cause du mensonge qu’elle a fait à propos de Jean Brière ? Cela reste à voir dans les prochains épisodes !
À voir en lien, Sébastien Delorme partage toutes les photos de sa célébration de fête de 51 ans. La fête était très à son image… À voir dans l’article ci-dessous :
Sébastien Delorme partage toutes les photos de sa célébration de fête de 51 ans
Photo: page de District 31