Il ne reste plus que quelques semaines avant la fin de cette saison de La tour, celle-ci se terminant le 7 mars. Du même coup, la fin de Patrick Huard en tant qu’animateur arrive a grands pas aussi…

En effet, il a annoncé quitter l’animation après deux saisons. Alors que son départ approche, Patrick Huard profite de prochains épisodes pour recevoir des invités hauts en couleur!

Le dernier épisode était une édition bien spéciale de la Tour, en lien avec la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars. Pour l’occasion, Patrick Huard était accompagné que de jeunes femmes. Parmi ces invitées, il y avait Sophie Nélisse, Alice Morel-Michaud et la fille de Patrick Huard, Jessie! Il s’agit d’une rare sortie publique pour cette dernière…

La suite de l’article ci-dessous 

Dans ce contexte opportun, elles se sont mises à discuter de certaines inégalités auxquelles les femmes font face dans la société actuelle. Alice, connue pour son rôle dans L’heure bleue, a ouvert la discussion avec des mots dans lesquels plusieurs femmes peuvent se reconnaître… À lire ci-dessous :

«Si t’as des enfants, tu ne te rendras jamais au top de ta carrière, si t’as pas d’enfants, tu es trop carriériste et ce n’est pas vu comme quelque chose de bien. Si tu as des formes et des courbes, c’est pas tout le monde qui aime ça. Et si t’en as pas, tu devrais en avoir. C’est de même pour tout»

Un malheureux sentiment de ne jamais pouvoir gagner…

Jessie a ensuite renchéri aux propos d’Alice, à lire plus bas :

« Les gens prennent pour acquis que les femmes vont vouloir avoir un enfant. Comme s’ils savaient c’est quoi nos besoins. Mais les hommes, par exemple, s’ils disent qu’ils ne veulent pas d’enfant, on n’en fait pas un cas. On ne pose pas plus de questions.  »Tu fais ben! » On va dire des affaires de même, mais les femmes c’est:  »Non attends, tu vas voir. » Pis ça, je trouve ça stressant »

Même s’il les conditions se sont améliorées au fil des années, il est irréfutable qu’il y a encore beaucoup de double standard, et conséquemment, du travail à faire en tant que société…

Le passage de ces jeunes femmes a marqué les téléspectateurs par leur éloquence, mais surtout par la pertinence de leurs discussions. Certainement, c’est une discussion à continuer.

De nombreux internautes ont également souligné la ressemblance frappante de Jessie avec sa mère, Lynda Lemay.

En lien avec l’article, découvrez ci-dessous des photos du dernier projet de Sophie Nélisse. Cette dernière s’est également confiée sur la pression de l’image, surtout dans le milieu de la télévision… À voir ci-dessous :

Sophie Nélisse se confie sur ses troubles alimentaires

Source : La tour