Depuis les dernières semaines, le conflit entre la Russie et l’Ukraine fait beaucoup jaser partout à travers le monde.

Cette guerre fait continuellement les manchettes et plusieurs journalistes encore sur place relaient des informations cruciales dans les médias.

De plus, grâce aux réseaux sociaux, plusieurs Ukrainiens partagent des photos et des vidéos des lieux durant et après les bombardements. D’autres racontent comment ils ont fui le pays.

Des milliers de vidéos de ce qui se passe en Ukraine sont relayées chaque jour et malgré cela, certaines personnes ne croient pas du tout en la véracité de ce conflit.

L’animateur de la populaire émission Tout le monde en parle, Guy A. Lepage, a été témoin d’un internaute qui croit fortement que cette guerre n’existe pas et qu’il s’agit uniquement de propagande.

Guy A. Lepage avait publié ce message sur son compte Twitter personnel :

« Bombarder des hôpitaux et des maternités. 🤮 Poutine est une ordure. »

L’internaute a répondu ceci au message de Guy A. Lepage :

« Tu crois à ça toi @guyalepage qu’il bombarde vraiment volontairement des hôpitaux et des écoles ? Tu penses qu’il est fou au point de tuer ses propres compatriotes russophone d’Ukraine de l’est ? Tu le sais que c’est de la propagande et tu la répètes ! T’es un pourri de A a Z ! »

L’animateur s’est contenté de répondre avec ce petit emoji : 🤮

Voici l’échange entre les deux hommes :

Après le dernier message de Guy A., cet internaute a continué d’écrire de multiples messages en essayant de faire valoir son point et en disant que les médias ne diffusent pas la vérité. Il dit détenir ses informations de sources fiables.

Plusieurs autres internautes ont répondu au jeune homme pour lui faire comprendre que ses propos étaient totalement ridicules.

À voir en lien, Guy A. Lepage fait le points sur l’incendie à TLMEP et partage les photos des dégâts sur le plateau. Une partie a été complètement détruite. À voir dans l’article ci-dessous :

Guy A. Lepage fait le point sur l’incendie à TLMEP et partage les photos des dégâts sur le plateau

Photo: Page de Mel Campeau