Claude Poirier est connu partout au Québec comme un négociateur lors de prises d’otages et d’enlèvements, ainsi qu’un chroniqueur judiciaire québécois. Cela semble d’un métier tiré tout droit d’un film d’action, ce qui fait rouler de nombreuses rumeurs…
En effet, de nombreux fans de District 31 se sont questionnés longuement à savoir si Claude Poirier était l’inspiration derrière le personnage de Jean Brière.
Jeff Boudreault, l’acteur qui interprète avec brio le journaliste Jean Brière dans la série, était de passage à l’émission La soirée est (encore) jeune sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première et le sujet est venu…
L’animateur Jean-Sébastien Girard avait quant à lui son hypothèse concernant l’inspiration derrière le personnage et il questionne Jeff Boudreault :
« Brière, c’est Félix Séguin, on s’entend? »
Toutefois, l’acteur est de l’avis populaire… Il répond :
« Sérieusement, je pense que c’est inspiré de Claude Poirier »
Il rajoute ensuite :
« On le connait très bien, moi je n’avais pas le goût de le jouer comme Claude Poirier parce qu’il y a déjà eu une série. Sinon, j’ai plus été du côté de Michel Auger. »
Suite à cela, Claude Poirier a tenu à mettre les points sur les i à l’émission Puisqu’il faut se lever avec Paul Arcand. Une fois pour toutes, il répond aux rumeurs. Voici ce qu’il a à dire :
« Les gens qui m’écoutent et qui m’appellent souvent pour me dire: êtes-vous Jean Brière dans District 31? Je n’ai jamais été un porteux de valise, je n’ai jamais été un servant de messe de la police, et c’est pas moi, Jean Brière! »
Cela a le mérite d’être clair!
En lien avec l’article, découvrez en photos l’acteur derrière Jean Brière, Jeff Boudreault. À voir ci-dessous :