Dimanche soir avait lieu le Gala des Olivier. François Bellefeuille était l’animateur de cette soirée. D’ailleurs, découvrez toutes les photos du tapis rouge ici. 

Dans sa chronique pour La Presse, le journaliste Hugo Dumas y est allé d’une critique très négative sur cette soirée.

L’introduction de la chronique du journaliste en dit beaucoup…

Voici ce qu’il a écrit :

«François Bellefeuille a parfaitement encapsulé notre état collectif dans son (tiède) monologue d’ouverture : ce dernier gala Les Olivier aurait pu (et aurait dû) être un courriel.»

Hugo Dumas explique que le gala n’aurait pas dû avoir lieu en raison d’une salle sans public. Seuls les artistes concernés étaient présents.

Voici ce qu’il a dit :

«Ça ne sert ni l’industrie ni les téléspectateurs que de remettre des statuettes devant une salle anesthésiée, distanciée et expurgée de vrai public. Vous savez, le vrai public qui rit de bon cœur et qui n’abandonne pas les présentateurs quand ils s’enfoncent dans une série de gags ratés ? Malaise.»

Après avoir félicité Pierre-Yves Roy-Desmarais pour ses trois prix, le journaliste a mentionné les cotes d’écoute de la soirée. Ils étaient assez bas…

Voici ce qu’il a dit :

«Hélas, à peine 676 000 curieux ont assisté au triomphe de Pierre-Yves Roy-Desmarais à Radio-Canada, une audience en baisse de 31 % par rapport aux 975 000 adeptes qui ont visionné le gala en 2021. Star Académie (1 409 000) est demeurée au premier rang, et Big Brother Célébrités (644 000) a chatouillé les chiffres des Olivier.»

Hugo Dumas termine sa chronique en mentionnant que selon lui, l’intérêt général à ce type de soirée est en pente descendante. Le titre de sa chronique résume bien cette conclusion : «Qui regarde encore des galas ?»

Et vous, est-ce que vous avez aimé le Gala des Olivier ? Étiez-vous à l’écoute de cette soirée ?

À voir avec l’article, découvrez toutes les photos du tapis rouge du gala des Olivier 2022. Que dire de Katherine Levac avec sa blonde. Détails et photos dans l’article :

 

Découvrez toutes les photos du tapis rouge du gala des Olivier 2022

Source : La presse et Hugo Dumas

Photo : Gala des Olivier