En septembre dernier, quelques jours seulement avant le début du procès de Gilbert Rozon pour agression sexuelle contre Annick Charette (il a été acquitté), Julie Snyder et Pénélope McQuade ont affirmé avoir été agressées sexuellement par Gilbert. Les deux femmes avaient fait cette accusation en direct lors d’une émission de La semaine des 4 Julie.
À noter qu’au total, l’homme est visé par six poursuites civiles et plusieurs allégations publiques de crimes sexuels.
À la suite de cette accusation, Gilbert a réclamé 450 000 $ aux deux femmes et à la production de l’émission de Julie.
Ainsi, l’homme est allé en procès en diffamation où il a témoigné plusieurs heures hors cour.
Aujourd’hui, de nouveaux documents judiciaires ont été obtenus par Radio-Canada. On peut y lire 500 pages de témoignage. Dans ce témoignage, Gilbert donne sa version des faits. Il fait des déclarations inédites.
L’homme s’attend à avoir des excuses…Il n’aime pas l’utilisation du mot agresseur.
Voici ce qu’il dit :
« Tout est faux. J’ai hâte que quelqu’un s’excuse d’avoir employé des termes et d’avoir menti »
Dans les documents judiciaires, on peut lire que Gilbert Rozon se décrit comme un gentleman et un homme à femmes. Il déclare aussi qu’il a dû repousser des avances de femmes à plusieurs reprises. Il mentionne même que selon lui, il aurait eu la possibilité d’abuser de son statut, mais qu’il ne la jamais fais.
Gilbert rajoute :
« Je me faisais draguer souvent, puis j’étais extrêmement courtois et poli et je refusais les avances. »
On vous invite à lire l’article de Radio-Canada disponible ci-dessous qui résume la situation et les propos de Gilbert Rozon :
« J'ai hâte que quelqu'un s'excuse. » Gilbert Rozon défend sa réputation et fait des déclarations inédites dans des documents judiciaires obtenus par Radio-Canada https://t.co/dEBzc5Gs2s
— Radio-Canada Info (@RadioCanadaInfo) March 23, 2022
À voir avec l’article, Julie Snyder partage toutes les photos de son immense nouveau condo. La cuisine est magnifique. Détails et photos dans l’article :
Julie Snyder partage toutes les photos de son immense nouveau condo
Source : Radio-Canada
Photo : Page Gilbert Rozon