Plutôt cette année, la production de District 31 avait annoncé qu’il s’agissait de la toute dernière saison de la quotidienne et que les fans allaient devoir dire à dieu aux personnes avec qui ils partagent leurs soirées depuis six saisons.

Plus les épisodes passent plus la tension est palpable, car nous savons que la fin arrive à grands pas et que l’écrivain Luc Dionne prépare assurément une finale grandiose.

Depuis quelques jours, plusieurs comédiens de la série sont sortis sur les réseaux sociaux afin de dire au revoir à leur personnage qu’ils interprètent depuis de nombreuses années.

Du côté de la production, Geneviève Cardin a annoncé sur ses réseaux sociaux que les tout derniers tournages auraient lieu ce vendredi 25 mars.

Pour l’occasion, elle a publié un touchant message sur ses réseaux sociaux. Voici le message en question :

« Demain, vers 18 h 30 / 19 h, nous fermerons officiellement les portes du District 31. Demain, ce sera une grosse journée, pour toutes sortes de raisons. Une équipe formidable mettra l’épaule à la roue, une dernière fois, avant que les caméras ne s’éteignent, que les lumières ne se ferment et que le décor ne soit démantelé. Ce qui est émouvant dans l’écriture de Luc Dionne, c’est qu’en ce moment même (pour ceux qui ont vu l’épisode de ce soir), il fait dire à ses personnages, exactement ce qui se passe dans la vraie vie, pour la vraie gang de 31, celle que nous ne voyez pas. Cette photo représente beaucoup de choses. C’est le pool des enquêteurs. C’est le cœur du 31. C’est là où des centaines de personnes ont passé plus de temps en compagnie de leurs collègues, qu’avec leur propre famille. C’est l’antre d’une grande famille. Depuis quelques semaines, j’enfile un à un les petits deuils, qui chacun à leur manière, selon leur intensité, tracent tranquillement le chemin vers ce qui marquera pour moi officiellement la fin de l’aventure de District 31. La phrase, celle que vous entendrez le 21 avril prochain, celle que je n’arrive pas à prononcer ou à écrire sans avoir l’œil humide : “Vous venez de voir le dernier épisode de District 31”. Je ne pleure pas la fin de l’aventure en soi. Je ne saisis pas la nature de ce qui m’émeut dans cette finalité, en fait. Je m’autorise simplement à la vivre comme elle se présente, pour pouvoir vous la partager, en direct des premières loges… À suivre. #jeudijecris »

Voici la publication de Geneviève Cardin:

La grande finale aura lieu jeudi le 21 avril et risque d’en émouvoir plus d’un.

À voir en lien, 8 photos du comédien Pierre-François Legendre de District 31 dans la vie de tous les jours. Ses enfants lui ressemble beaucoup. À voir dans l’article ci-dessous :

Découvrez 8 photos du comédien Pierre-François Legendre de District 31 dans la vie de tous les jours

Photo: Page de District 31