À l’image de nombreux médias et journalistes, Hugo Dumas a donné des détails sur la nouvelle quotidienne qui prendrait la place de District 31 dès l’automne prochain. La série sera portée par l’actrice Suzanne Clément.
Hugo Dumas n’a pas que donné des détails sur cette nouvelle quotidienne…En effet, le chroniqueur de La Presse a dévoilé que l’actrice Suzanne Clément s’est retirée d’une autre émission seulement quelques heures avant son annonce.
Voici ce qu’il a dit :
« C’est que l’actrice devait également se joindre à la distribution de la nouvelle minisérie Chouchou que Simon Boulerice a écrite pour la chaîne Noovo, propriété de Bell Média. Suzanne Clément y aurait joué la mère de Sandrick (Lévi Doré), un élève de 17 ans qui entretient une relation illicite avec sa prof de français de 37 ans, Chanelle Chouinard (Évelyne Brochu), dite Chouchou. Le recrutement de Suzanne Clément dans Chouchou devait être rendu public le jeudi 17 mars au cours d’une conférence de presse virtuelle. Cette annonce n’a jamais eu lieu. »
Dans cette minisérie, Suzanne n’aurait que tourné environ pendant 10 jours. Pour ce qui est de la quotidienne, elle sera le personnage principal. Hugo Dumas résume bien la situation :
« L’actrice, qui a dû s’engager pour plusieurs saisons à Radio-Canada, a dû faire un choix. »
Il ajoute :
« Les têtes d’affiche de séries quotidiennes signent une clause d’exclusivité tacite. On paie très bien ces vedettes pour leurs services et on s’attend à ce qu’elles ne se consacrent qu’à un seul projet. »
Quant à l’agent de Suzanne Clément, il a déclaré à La Presse qu’il n’y a pas eu de guerre entre Bell et Radio-Canada. L’actrice a tout simplement fait un choix entre deux projets intéressants.
Par contre, Hugo Dumas mentionne que Bell Média n’a pas aimé la décision.
Voici ce qu’il dit à ce sujet :
« La productrice de Chouchou, Vicky Bounadère, de chez Passez Go (Lou et Sophie, L’académie), a préféré ne pas commenter le désistement à la dernière minute de Suzanne Clément. Selon des sources au courant du dossier, la boîte Passez Go détenait bel et bien un contrat dûment négocié avec la comédienne. »
La nouvelle quotidienne portée par Suzanne Clément sera diffusée dès l’automne prochain à Radio-Canada. Il s’agit d’une série médicale écrite par Marie-Andrée Labbé.
À voir avec l’article, découvrez 8 photos du comédien Pierre-François Legendre de District 31 dans la vie de tous les jours. Détails et photos dans l’article :
Découvrez 8 photos du comédien Pierre-François Legendre de District 31 dans la vie de tous les jours
Source : Hugo Dumas et La Presse
Photo : Page Radio-Canada