Il y a quelques semaines, TVA avait annoncé une nouvelle émission pour faire compétition à Tout le monde en parle de Radio-Canada. 

Animée par le journaliste Stéphan Bureau, cette émission devait commencer le 17 avril.

Par contre, comme Hugo Dumas le mentionne dans sa chronique pour La Presse, il vient d’avoir un changement au calendrier.

TVA reporte officiellement la diffusion de ce talk-show. Intitulé Assoyez-vous !, ce nouveau projet de Stéphan Bureau verra le jour en septembre prochain.

Voici les détails que Hugo Dumas de La Presse donne sur ce report :

« La raison officielle du déplacement ? Encore nébuleuse. La qualité de deux émissions pilotes, qui ont été tournées la semaine dernière dans les studios de TVA, n’aurait pas joué dans la décision, me dit-on. Calendrier de production trop serré, budgets insuffisants, décor à améliorer et retouches à apporter au concept, ces hypothèses ont toutes été soulevées par des sources ayant travaillé sur ce projet appelé à concurrencer le grand plateau de Guy A. Lepage à Radio-Canada. »

Le chroniqueur précise aussi que Stéphan Bureau n’a pas voulu commenter la décision, tout comme Le Groupe TVA qui n’a donné aucun détail sur le report.

Dans sa chronique, Hugo Dumas en profite pour donner des détails de plus sur cette nouvelle émission.

Voici ce qu’il dit :

« Le concept s’apparente aux émissions de débats dont raffolent les téléspectateurs français, du genre On n’est pas couché, de Laurent Ruquier. »

« Dans un épisode test d’Assoyez-vous ! qui a été enregistré mardi, deux commentateurs épaulaient Stéphan Bureau : Benoit Dutrizac et Isabelle Maréchal. Mariana Mazza était l’invitée principale de cette émission d’une heure. Il n’y avait pas de public en studio. »

« Le concept d’Assoyez-vous ! permet à l’invitée d’éjecter un des deux panélistes qui entourent Stéphan Bureau. Mariana Mazza aurait écarté Benoit Dutrizac, de QUB radio, qui a été remplacé par Sophie Durocher, elle aussi une tête d’affiche de Québecor Média. »

Selon le chroniqueur de La Presse, la tension aurait monté lors de ce tournage de cet épisode test. En effet, un des sujets de discussion aurait été Éric Lapointe. Marianna Mazza et Sophie Durocher ne partageaient pas la même opinion selon les dires d’Hugo Dumas…Voilà que ça promet.

À voir avec l’article, découvrez 11 photos de Marily Dorion de Star Académie dans la vie de tous les jours. Voyez-la avec son amoureux de longues années sur la photo #4. Détails et photos dans l’article :

Découvrez 11 photos de Marily Dorion de Star Académie dans la vie de tous les jours

Photo : Page TVA

Source : La Presse et Hugo Dumas