Après avoir remporté Star Académie, la vie de William Cloutier a changé du tout au tout. L’artiste est également le père de deux garçons en bas âge, Liam et Éloi. La vie sur la route, alors qu’il est en tournée avec Lunou Zucchini, est donc tout un défi pour William, sa conjointe Sara et leurs enfants…

Lors d’une entrevue avec le magazine 7 jours, William se confie sur sa réalité de chanteur et père de famille :

La suite de l’article plus bas

« Au départ, je croyais que Sara et les enfants me suivraient davantage à l’hôtel, un peu partout en tournée, mais je me suis aperçu qu’il était bien plus simple de revenir à la maison quand mon spectacle était à moins d’une heure et demie de route. Nous nous sommes donc planifié seulement cinq ou six petites vacances en famille durant la tournée.  »

Toutefois, cette vie de nomade comporte ses bons côtés…

En effet, son fils de cinq ans, Liam, est particulièrement impressionné par le métier de chanteur! William raconte comment son fils réagit à le voir chanter sur scène :

La suite de l’article plus bas

[ad_vertical]

« Je pense qu’il vaut mieux que Liam (cinq ans) reste en coulisses avec son frère, Éloi (un an), pendant les spectacles, parce qu’il ne comprend pas trop pourquoi il devrait rester assis pour regarder papa chanter. Il veut juste monter sur scène avec moi! »

Sans surprise, Liam a de grands plans pour son futur! Dernièrement, il répète qu’il veut suivre les traces de son papa, à lire ci-dessous :

« Il me fait rire ces jours-ci parce qu’il répète que lui, il ne travaillera pas dans la vie, il va «juste chanter» comme papa. Je lui explique alors qu’il n’a pas vraiment compris le métier s’il pense que chanter ce n’est pas du travail! »

William garde tout de même la porte ouverte, ayant lui-même commencé dans le milieu à l’âge de 12 ans à l’émission La cour des grands. Il dévoile que Liam est inscrit dans une agence de casting pour enfants et que les choses se passent bien… À lire ci-dessous :

La suite de l’article plus bas

« Je veux lui donner le choix de faire ce métier. J’étais tout jeune quand j’ai commencé à dire que je voulais être dans la télé, mais, comme mes parents ne connaissaient rien du milieu artistique, je ne pouvais vivre ce rêve. Vers l’âge de 12 ans, quand j’ai découvert qu’il existait des agences de casting pour enfants, je m’en suis mordu les doigts. J’aurais voulu commencer bien plus tôt. Nous avons donc accepté d’inscrire Liam à une agence à sa demande. Il a même fait une première audition. Bien sûr que, s’il n’a plus envie de jouer, ce sera «merci, bonsoir». Je veux le suivre là-dedans. Je suis quand même content qu’il ait la possibilité d’accomplir ce dont il a envie. »

Une belle mentalité!

En lien avec l’article, découvrez en photos William Cloutier dans son quotidien :

Découvrez 13 photos de William Cloutier, le gagnant de Star Académie 2021, dans la vie de tous les jours

Source : Le magazine 7 jours