L’humoriste et animateur radio Philippe Bond fait face à des accusations parce qu’il aurait dépassé la limite d’alcoolémie permise au volant à Rivière-du-Loup, le 31 mars dernier.
Selon l’agent qui a fait son arrestation, celui-ci « avait des motifs raisonnables de croire que [Philippe Bond] a eu une alcoolémie égale ou supérieure à 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang, dans les deux heures suivant le moment où il a cessé de conduire un moyen de transport ».
Jeudi soir, Philippe Bond a partagé sa version des faits sur ses réseaux sociaux. L’humoriste a expliqué qu’il s’était arrêté au restaurant avec son équipe pour manger alors qu’il se dirigeait vers la Gaspésie pour y faire un spectacle.
L’ayant vu quitter les lieux, quelqu’un aurait avisé les policiers qu’il avait pris le volant après avoir consommé de l’alcool.
Voici ce qu’il avait à dire sur son arrestation :
« Les policiers m’ont alors intercepté comme j’arrivais dans le stationnement de notre hôtel. Ils n’avaient à ce moment que des soupçons raisonnables que j’avais une présence d’alcool dans mon système puisque tant ma conduite automobile que mon comportement étaient sans reproche »
Malheureusement, lorsqu’il a été contrôlé par les policiers, il a échoué l’alcootest. À ce sujet, l’humoriste ajoute :
« Malheureusement, autant j’étais convaincu que j’avais toutes mes capacités pour conduire ma voiture, cette machine portative indiquait que j’avais un taux supérieur à la limite permise »
Après avoir procédé à son arrestation, les policiers lui auraient fait passer un second test. Selon Philippe :
« Alors que la limite légale pour conduire est de 0.08, cette seconde machine a révélé que j’étais au-dessus de la limite de 0.02 ».
Il précise que les policiers ont tout de même suspendu son permis de conduire pour 90 jours et porté une accusation criminelle contre lui.
Ébranlé par les récents évènements, Philippe Bond encourage les gens à ne pas prendre le volant après avoir consommé de l’alcool.
Voici ce qu’il souhaitait dire à ses fans :
« La seule chose que je peux vous dire à la suite de cette terrible expérience, c’est de ne prendre aucun risque. Si vous consommez de l’alcool, prenez un taxi »
Il ajoute qu’il prendra une pause de l’émission radio C’t’encore drôle, qu’il coanime avec Pierre Pagé sur les ondes de Radio Énergie et qu’il s’engage à avoir un chauffeur privé pour le reste de sa tournée.
Pauvre Philippe! On souhaite que les choses rentrent dans l’ordre pour lui et que ce triste évènement lui serve de leçon…
En lien, revoyez toutes les photos du tapis rouge du gala des Olivier 2022. Que dire des looks de nos humoristes québécois…Comme ils sont beaux! À voir dans l’article ci-dessous:
Découvrez toutes les photos du tapis rouge du gala des Olivier 2022
Source : Page Facebook de Philippe Bond