L’Ordre professionnel des sexologues du Québec aurait mis sous enquête la sexologue Louise Sigouin de l’émission Si on s’aimait.
Cette enquête aurait été lancée depuis plusieurs mois et elle arriverait à la conclusion que Louise Sigouin a failli à son code de déontologie
Selon les sources du journal Le Devoir, les demandes d’enquêtes auraient été faits par des candidats et des téléspectateurs de Si on s’aimait.
Dans un article du Devoir publié le 9 avril, la journaliste Stéphanie Vallet a recueilli les témoignages de quatre participants issus des différentes saisons de la populaire émission.
En général, ces sources mentionnent que Louise n’a pas respecté ses obligations déontologiques pour faire de la « bonne télé ».
À noter que ces témoignages ont été réalisés de manière confidentielle.
Voici des propos recueillis de deux anciens candidats :
« Louise nous dénigrait énormément pendant les consultations. Le but de Louise dans l’émission, ce n’était pas de créer une relation saine et ouverte entre elle et moi. C’était de m’écraser, de me dominer. Elle voulait qu’on reste le plus longtemps possible [dans l’émission] pour créer les images les plus corrosives possible »
« Elle [Louise Sigouin] me disait que je ne voulais pas travailler sur moi, que j’étais fermée. Mais ce n’était pas ça, je n’allais pas bien, j’étais en crise. Déroger du mandat des cinq dualités n’était pas possible. Je suis une fille super émotive, super sensible, et c’est comme si, en utilisant les dualités, ça mettait de côté une partie de moi. Quand je l’exprimais à Louise, elle me disait : “C’est ta codépendance” [une des dualités], elle me catégorisait beaucoup »
Voici ce qu’explique une troisième candidate :
« Les gens qu’ils [La production] nous présentent, ils font exprès pour que ça soit des déclencheurs. Tu te retrouves avec des individus avec des personnalités particulières. C’est voulu pour créer des flammèches et des inconforts. Comme professionnelle, d’accepter de jouer le rôle qu’elle joue en sachant qu’il va y avoir des conséquences psychologiques pour nous… Elle endosse des choix de la production, se rallie à eux au détriment de notre bien-être. C’est ça que je déplore ! Louise devait être bienveillante »
Histoire à suivre…
Du côté de Si on s’aimait, la quatrième saison est actuellement en tournage.
À voir avec l’article, découvrez des photos du couple de Dominic et Stéfanie de Si on s’aimait. Ils sont ensemble depuis plus de 6 mois. Détails et photos dans l’article :
Un nouveau couple de Si on s’aimait vient d’annoncer qu’il était ensemble depuis 6 mois
Source : Le Devoir
Photo : Page Si on s’aimait