Il y a déjà plus d’un an, la designer Manon Leblanc a vécu un drame qui est le cauchemar de tous parents…
En effet, son fils Dimitri est décédé subitement le 24 février 2021, à seulement 33 ans. Manon Leblanc s’ouvre finalement sur la cause de son décès, lors d’une entrevue avec sa bonne amie Saskia Thuot pour le magazine 7 jours. Elle explique :
« Toute ma vie, ce sera difficile d’en parler, mais en même temps, je veux continuer de faire briller son étoile. Donc… Mon fils est mort accidentellement; il a eu un problème cardiaque. Il a tenté de sortir de son appartement pour aller chercher de l’aide, mais son cœur s’est arrêté. Le deuil est immense. Nous étions un clan soudé… Il me manque terriblement. Je sais qu’il est là, avec moi, tout le temps. Il était fier de moi. Mon premier fan, c’était lui. On s’aimait beaucoup. »
Elle continue sur le choc qu’elle a ressenti à l’annonce de son décès :
[ad_vertical]
« La vie doit continuer même si son absence me pèse énormément. Quand Dimitri est décédé, il avait 33 ans et des projets plein la tête. J’ai vécu un choc très violent à l’annonce de sa mort. Je ne me souviens de rien; c’est comme un blackout. »
Manon a appris la tragique nouvelle, alors qu’elle passait la fin de semaine à Mont-Tremblant avec sa fille Bianca qui a maintenant 30 ans. Peut-être lié à l’instinct maternel, Manon explique qu’elle a ressenti que quelque chose n’allait pas avant même de recevoir l’appel qui allait changer sa vie… Elle se confie à Saskia sur le sujet et sur la suite des choses :
« C’est au même moment qu’il est mort. La police a essayé de me joindre toute la nuit. Ce n’est que le lendemain matin, alors que j’étais dans un café, que le téléphone a sonné… C’était l’appel que tu ne veux pas recevoir. Une avalanche d’événements a suivi. Ma fille a conduit pour le retour. Je suis tombée dans un monde parallèle pendant plusieurs jours. J’ai eu tellement de soutien dans la dernière année! Les gens sont bons, Saskia. J’ai reçu des messages tellement touchants! Vivre un deuil devant les yeux du public peut être difficile mais aussi très enrichissant. Je reçois beaucoup, et ça m’aide énormément. Personne ne peut juger le deuil des autres; ça nous appartient.»
Cela va sans dire que le départ trop tôt de Dimitri a lourdement affecté la famille…
Nous leur souhaitons donc qu’au fil du temps cette blessure devienne moins vive…
Voyez ci-dessous une photo de Dimitri :
Sur une autre note, découvrez toutes les photos du voyage de Julie Snyder et sa fille Romy au Mexique :
Afficher cette publication sur Instagram
Julie Snyder partage toutes les photos de ses voyages au soleil avec sa fille Romy
Source : Le magazine 7 jours
Photos : La page de Manon Leblanc