À la grande tristesse de nombreux téléspectateurs, Luc Dionne avait annoncé en octobre dernier avoir pris la décision de mettre fin à l’aventure de District 31, après six saisons consécutives.

Celui-ci n’avait d’ailleurs pas caché son sentiment d’avoir fait le bon choix, particulièrement suite au décès soudain du réalisateur et scénariste Jean-Marc Vallée, qui semblait déterminant dans sa décision.

Dionne avait aussi avoué s’être essoufflé des six dernières années à écrire des intrigues policières. Le réalisateur qui a maintenant 61 ans avait affirmé :

« Il faut comprendre qu’[après] six ans de quotidienne, quelque 4800 pages par année, c’est beaucoup. À un moment donné, c’est le corps qui ne suit plus. Mme Larouche, elle, a commencé ça très jeune. Moi j’ai commencé ça plutôt sur le tard »

Il avait aussi ajouté

« J’avais comme l’impression d’être allé au bout de ce qu’on voulait raconter, de ce que le format permettait. Le succès est encore là, les gens nous suivent toujours, alors c’est ça, je me suis dit : “c’est peut-être le bon moment, vaut mieux arrêter quand c’est le temps que de faire l’année de trop»

Bien que cela explique pourquoi District 31 ne continuera pas, une nouvelle information vient d’être partagée par le réalisateur et scénariste, puis on comprend mieux sa déchirante décision.

En effet, en passage à Tout le monde en parle ce dimanche, Luc Dionne a affirmé qu’avant qu’il prenne la décision de mettre un point final sur District 31, les comédiens Vincent-Guillaume Otis, Catherine St-Laurent et Michel Charette avaient annoncé leurs départs.

À ce sujet, il a dit :

« Donc, on était, autant de la part des comédiens que de ma part, [sur la même longueur d’ondes] »

Rappelons que le dernier épisode à vie de District 31 sera diffusé ce jeudi 21 avril sur ICI Radio-Canada Télé. Selon les dires, ICI Télé sera déjà en train de travailler sur une nouvelle quotidienne pour combler la case du lundi au jeudi 19h…À suivre dans les prochaines semaines!

En lien, découvrez 14 photos dans la vie de tous les jours de Catherine St-Laurent de District 31… Et peu de gens savaient que son frère était pilote sur la photo #8! À voir dans l’article ci-dessous:

Découvrez 14 photos dans la vie de tous les jours de Catherine St-Laurent de District 31

Source : TLMEP