L’actrice Sophie Desmarais passe sous les ciseaux du coiffeur des stars et propriétaire du salon PRIVÉ à Montréal, David D’Amours. Toutefois, la raison de son passage sort de l’ordinaire…

Sophie change de tête pour un rôle dans un film de la cinéaste Chloé Robichaud. Le long métrage se nomme Les jours heureux et porte sur l’histoire d’une cheffe d’orchestre gaie, interprétée par Sophie Desmarais, confrontée à une relation toxique avec son père, qui est son agent, joué par Christian Bégin.

Lors d’une entrevue avec La Presse, Chloé Robichaud décrit le projet comme suit :

La suite de l’article plus bas

« Emma est une jeune trentenaire et une cheffe talentueuse. C’est une étoile montante sur la scène québécoise. En même temps, elle a une relation complexe avec son père, qui est son agent. Ce dernier a une emprise sournoise, toxique sur elle depuis l’enfance. Au moment où Emma a la possibilité d’obtenir un poste très important au sein d’un orchestre prestigieux, elle devra se rapprocher de ses émotions véritables, de ses choix, pour faire avancer sa carrière. »

Depuis déjà plusieurs mois, la comédienne apprend du meilleur pour son rôle, c’est-à-dire de M. Nézet-Séguin qui est chef et directeur artistique de l’Orchestre Métropolitain (OM). D’ailleurs, l’OM va apparaître à plusieurs reprises et jouer des pièces dans le film.

La préparation pour ce rôle ne s’arrête donc pas là pour Sophie. La comédienne de 35 ans a coupé ses cheveux qui étaient aux épaules pour une coupe courte!

Voyez le résultat ci-dessous :

6La nouvelle tête de Sophie Desmarais

Arrière