Il y a de ça déjà quelque temps, l’Ordre professionnel des sexologues du Québec a annoncé avoir mis sous enquête la sexologue Louise Sigouin de l’émission Si on s’aimait, pour avoir failli à son code de déontologie. Cette enquête a été lancée à la demande d’anciens candidats et de téléspectateurs de l’émission. Cliquez ici pour voir les témoignages d’anciens candidats de l’émission.

Il y a finalement du nouveau concernant la situation…

Voir la suite de l’article plus bas

Louise Sigouin se retire de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. Cette décision permet donc à Louise de poursuivre l’émission Si on s’aimait, car il n’est pas nécessaire pour elle de faire partie de l’Ordre dans le cadre de l’émission.

Par le biais d’une lettre ouverte, Louise explique notamment qu’il s’agit de la première plainte portée contre elle en 30 ans de carrière.

De plus, elle soutient avoir parlé à des nombreuses reprises de son rôle d’experte en accompagnement relationnel et sexologue avec son Ordre professionnel de Si on s’aimait, afin d’éviter une situation comme celle qui se présente. Louise écrit qu’elle voulait s’entretenir avec son Ordre afin de « respecter ses obligations déontologiques considérant que ce projet était totalement inédit et novateur. » 

Louise s’exprime sur sa décision de se retirer de l’Ordre professionnel, à lire ci-dessous :

« Cette action m’apparait comme la seule solution possible qui me permettra de poursuivre mes engagements en toute sérénité envers les participants de la 4e saison de «Si on s’aimait» et envers Duo Productions, tout en réglant la situation avec l’Ordre. »

Elle termine en disant être lourdement affectée par la situation concernant les plaintes des candidats :

« Si des participants ont vécu le sentiment de ne pas avoir été accompagnés et supportés adéquatement durant leur passage à l’émission télévisée, et ce malgré l’aide et les mesures mises en place, sachez que cela m’interpelle grandement. » 

Malgré tout cela, il a été bel et bien confirmé qu’il y aura une quatrième saison de l’émission.

Découvrez ci-dessous toutes les photos partagées par Catherine St-Laurent suite à la finale de District 31 :

Catherine St-Laurent fait ses adieux à son personnage de Noélie

Photos : La page de Si on s’aimait