Ginette Reno est de retour sur la sphère publique depuis quelques semaines.

Elle a reçu le prix de la Légion d’honneur à la fin du mois d’avril en plus de la voir chanter de façon très touchante aux funérailles nationales de Guy Lafleur dans les derniers jours.

Chaque fois, Ginette semblait en pleine forme et c’était beau à voir… Mais disons que ce n’était pas du tout le cas dans les derniers mois.

En effet, plusieurs étaient inquiets de l’état de santé de la grande chanteuse suite à son passage d’urgence à l’hôpital où elle a avoué qu’elle a failli mourir.

Ginette Reno s’est confiée au magazine 7 Jours dans les dernières heures… Et elle a avoué qu’elle avait dû se reprendre en mains en plus de dévoiler la raison pourquoi elle avait été à l’urgence…

Elle a même perdu plus de 20 livres dans les derniers mois…

Voici ce qu’elle a raconté au magazine :

« J’ai perdu une vingtaine de livres. Je pèse maintenant 194 livres. J’étais à 217 livres. J’ai déjà pesé 305 livres! Ma santé en bénéficie. Je ne prends presque plus de médicaments pour mon diabète. Je suis en train de faire des deuils et en les faisant, je m’éveille à autre chose. Je suis tellement fière! J’ai été malade. Il a fallu qu’on me donne des coups de pied au derrière, car je ne marche pas à coups de tendresse, moi. Je viens d’une famille dysfonctionnelle et j’ai besoin de coups de pied au derrière pour me réveiller. On appelle ça le bas-fond. »

Elle poursuit en disant :

« Je me suis retrouvée à l’urgence, mon pancréas était en feu! J’ai été obligée de me prendre en main, et c’est très correct. »

La raison de son passage à l’urgence était donc des problèmes au pancréas…

Concernant ce qu’elle avait fait pour perdre du poids, Ginette s’est confiée en disant qu’elle ne touchait plus à certains aliments.

Voici ce qu’elle a dit:

« En arrêtant de manger mes aliments déclencheurs, c’est-à-dire des aliments auxquels je ne peux pas toucher: le sucre sous toutes ses formes, les pâtes, la farine. Finalement, je dirais que j’ai éliminé tous les P et les desserts. Je m’offre un dessert de temps en temps, mais c’est tout. Je suis en forme. »

Merci à Ginette de ces précisions! C’est bien de la revoir rayonnante et en pleine forme après des moments plus difficiles! Reste forte Ginette!

À voir en lien, découvrez Natacha Watier, la grande fille de Ginette Reno en 30 photos… Et que dire de la rare photo avec son chum! Détails et photos ci-dessous:

Découvrez Natacha Watier, la grande fille de Ginette Reno en 30 photos

Source: Magazine 7 Jours

Photo: Page de Ginette Reno