Denis Lévesque a annoncé dernièrement la fin de sa fameuse émission qui porte son nom. Le dernier épisode sera diffusé le jeudi 19 mai. Avec plus de 3000 émissions sur 16 ans, l’animateur a su rentrer dans le quotidien des Québécois.

Il vient maintenant de révéler la raison de son départ.

Entre autres, un manque de motivation causé par la pandémie qui l’a obligé de déplacer ses fameuses entrevues à distances. Cette distanciation a causé plusieurs problèmes techniques qu’il a trouvé difficile à vivre quotidiennement. S’ouvrir sur son départ l’a soulagé…

Voici ce qu’il dit au magazine 7 Jours :

« J’avais commencé à y songer en septembre dernier. Ce qui a fait pencher la balance, c’est la pandémie. Ça fait deux ans et demi que je suis là-dedans. Il a fallu tout faire de loin, distanciation oblige. Parfois, les connexions étaient mauvaises, on perdait l’image. Le son n’était pas calibré et je ne pouvais intervenir qu’à la fin des phrases de mes invités. Ça m’a fait réfléchir. Je savais qu’à la fin de cette saison, j’arrivais à ma 3000e émission. Est-ce que je voulais aller plus loin? Voulais-je faire un Larry King de moi-même et prendre ma retraite à 77 ans? (rires) Je n’en avais pas la motivation. »

Il ajoute que l’annonce du départ de Pierre Bruneau ce 24 mars dernier, chef d’antenne du bulletin de soir de TVA Nouvelles, l’a influencé dans sa décision…

Voici ce qu’il dit :

« Lorsqu’il a annoncé qu’il s’en allait, j’ai vu son soulagement. Il avait une tonne de moins sur les épaules. Cela m’a conforté dans ma propre décision. »

Il ajoute que l’important, pour lui, était de quitter son poste en bons termes avec Québecor.

Voici ce qu’il dit :

« L’important pour moi était de partir l’esprit en paix et en bons termes avec le diffuseur qui m’a fait confiance aussi longtemps. »

Dans ses projets futurs, Denis Lévesque a eu pour mission de réaliser 25 grandes entrevues avec les personnalités qui ont marqué le quart de siècle.

À voir en lien, après la fin de District 31, Catherine St-Laurent partage toutes les photos de son voyage loin du Québec… Et plusieurs se demandent ce qu’elle a caché avec un X sur la photo #2… Détails dans l’article.

Après la fin de District 31, Catherine St-Laurent partage toutes les photos de son voyage loin du Québec

Photo: Page de Denis Lévesques

Source : Magazine 7 Jours