District 31 a eu l’effet d’une bombe sur le milieu culturel québécois et le public a été au rendez-vous épisode après épisode, tout au long des 6 saisons de la série.

L’une des actrices les plus appréciées de la fiction, soit Catherine St-Laurent, semble d’ailleurs avoir eu un impact non-négligeable sur les prénoms donnés aux enfants nés au courant de l’année 2021 au Québec.

En effet, pas moins de 124 Noélie sont nées dans la province l’an dernier, ce qui place ce prénom au 48e rang du palmarès dévoilé par Retraite Québec au début du mois de mai.

(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)

Cet engouement, sans que nous en serions certains, pourrait bien être relié au personnage joué par Catherine dans District 31, soit celui de Noélie St-Hilaire.

La détective adorée du public québécois pourrait donc avoir inspiré bien de nouveaux parents en 2021.

D’ailleurs, en utilisant un outil mis en ligne pas Le Devoir, qui illustre l’évolution de la popularité des différents prénoms au cours des années, on constate une véritable montée en puissance des Noélie dans les dernières années :

Source : Le Devoir

Simple coïncidence ou effet collatéral de la série télévisée au succès monstre? Aucune théorie n’est écartée, mais nous sommes bien contents que les heureux parents aient trouvé un prénom aussi cute pour leurs bébés.

D’ailleurs, Catherine dévoilait quelques détails concernant ses prochains projets ce mercredi 18 mai. La comédienne s’est démontrée particulièrement enthousiaste à propos de la nouvelle série dans laquelle elle apparaîtra dès l’hiver prochain sur les ondes de Télé-Québec.

À voir en lien, une autre actrice, connue pour son rôle de Da-Xia dans District 31, gâtait ses fans il y a quelques jours en donnait des nouvelles de son dernier voyage à des centaines de kilomètres de la métropole… À voir dans l’article ci-dessous :

Après District 31, Da-Xia partage toutes les photos de son voyage loin de Montréal

Photo : Page de District 31

Source : Retraite Québec et Le Devoir