L’humoriste de 42 ans originaire de Laval se trouvait, depuis 2 mois, au milieu d’un scandale. En effet, Philipe Bond devait faire face à la justice après avoir été intercepté au volant de sa voiture avec un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite permise.

Eh bien, ce mercredi 25 mai, le principal intéressé a mis fin aux procédures en plaidant coupable aux accusations pesant contre lui.

Bond devra dès lors payer une amende de 1000 $, mais surtout, respecter une interdiction de conduire d’une durée d’un an.

Voici ce qui a été annoncé comme jugement:

Rappelons qu’il avait été intercepté le 30 mars dernier à Rivière-du-Loup avec un taux d’alcool de 100 milligrammes par 100 millilitres de sang, alors que la limite est fixée à 80 milligrammes.

Un citoyen l’avait vu quitter un bar et avait du même coup alerté les autorités policières.

Il avait par la suite été accusé d’avoir conduit avec un taux d’alcool supérieur à la limite, mais pas d’avoir conduit avec les facultés affaiblies, contrairement à ce que certains ont été portés à le croire.

Philippe avait rapidement réagi à son arrestation via ses réseaux sociaux, voulant relativiser les faits.

Voici ce qu’il a dit:

 « Les policiers m’ont alors intercepté comme j’arrivais dans le stationnement de notre hôtel. Ils n’avaient à ce moment que des soupçons raisonnables que j’avais une présence d’alcool dans mon système puisque tant ma conduite automobile que mon comportement était sans reproche. »

La saga prend finalement fin. Nous rappelons à tous d’opter pour un taxi ou tout autre service de raccompagnement après une soirée arrosée.

À voir en lien, Pier-Luc Funk et sa copine ont donné des envies de rénovation à leurs fans il y a peu de temps, dévoilant un aperçu de leur domicile après quelques travaux… À voir dans l’article ci-dessous :

Pier-Luc Funk et sa blonde de District 31 partagent les photos de leurs grandes rénovations

Photo : Page de Philippe Bond

Source : Radio-Canada