L’animatrice aux nombreux talents et multiples fonctions a diverti le Québec en entier lors de son dernier passage à Big brother célébrités l’hiver dernier. Toujours active sur ses réseaux sociaux, Guylaine Guay s’est exprimée en début de semaine par rapport à une situation déplorable et à la bureaucratie entourant les décisions gouvernementales.

En fait, elle explique que son fils, Clovis, qui est autiste et non-verbal, vient de perdre son crédit d’impôts pour personne handicapée.

Surprise, elle doit maintenant prouver à nouveau au gouvernement qu’il vit avec son handicap, ce qui l’oblige à entreprendre de nouvelles démarches et à remplir beaucoup de documentation, situation qui se répète et l’agace.

Voici le message qu’elle a publié :

« Faire de longues et quand même coûteuses démarches (bien accompagnée heureusement 🙏) pour devenir curatrice de Clovis en pensant bien naïvement que les différentes instances allaient comprendre qu’il était lourdement handicapé et apprendre aujourd’hui par une lettte de Revenu Canada que Clovis a perdu son crédit d’impôt pour personne handicapée. »

Guylaine semble en effet exaspérée par la bureaucratie entourant les processus gouvernementaux, qui demandent beaucoup d’énergie et de temps :

« Clovis EST et restera autiste et non-verbal. Il faut prouver à nouveau qu’il est toujours handicapé. Solidarité envers les parents comme moi qui n’en FINISSENT JAMAIS de remplir de la paperasse pour la grosse machine qui en retour nous aide pas tant. Rien ne me mets plus à boutte que la bureaucratie. Et je tiens à rappeler qu’entre toutes ces demandes on s’occupe de nos enfants handicapés. Pour une structure plus simplifiée et bienveillante ❤️🙏. »

Elle va même jusqu’à faire appel à la femme du premier ministre fédéral, Sophie Grégoire Trudeau, pour avoir un coup de main.

Voyez la publication dans son entièreté et la vidéo qu’elle a publiée ci-dessous :

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guylaine Guay (@guylou_guay_)

On souhaite à Guylaine et à toutes les personnes touchées de près ou de loin par des situations similaires que les instances gouvernementales entendent ce message.

À voir en lien, Maripier Morin sera bientôt de retour dans un film et elle a dévoilé quelques clichés du tournage… À voir dans l’article ci-dessous :

Maripier Morin sort et partage toutes les photos des coulisses de son film avec Mariloup Wolfe

Photo et source : Page de Guylaine Guay