Sophie Thibault, l’animatrice du bulletin de nouvelles de 22h de TVA depuis plus de 20 ans, semble rêver… En effet, aujourd’hui, TVA a officiellement annoncé que c’était Sophie Thibault qui prenait le relai de Pierre Bruneau pour le poste de cheffe d’antenne à TVA Nouvelles de 17h du lundi au jeudi. Le bulletin de vendredi sera dirigé par Julie Marcoux.

Première femme en Amérique du Nord à animer un bulletin de fin de soirée, Sophie Thibault ne croyait pas qu’elle allait obtenir ce prestigieux poste…

Voici ce qu’elle dit à ce sujet :

Je suis très chanceuse, très privilégiée. Je me pince des fois […] Le 17h, c’est un porte-avions, un TGV! C’est le plus gros bulletin de nouvelles au Québec.

Même avec 20 ans d’expérience à piloter le bulletin de 22h, Sophie Thibault semble heureuse de pouvoir diriger le plus gros bulletin de nouvelles au Québec, mais sans avoir quelques petites craintes… Des craintes tout à fait comprenable. Elle sera d’ailleurs la première femme, avec Julie Marcoux, à devenir cheffe d’antenne du bulletin réseau de l’heure du souper à cette antenne.

Voici ce qu’elle dit à ce sujet :

L’ère des patrons machos est derrière nous. On a des patrons formidables qui sont souvent d’anciens collègues. On s’aime, on se respecte, on s’estime.

Sa voix est souvent qualifiée de rassurante selon Sophie Thibault. Une qualité que tout animateur de bulletin de nouvelles doit avoir lorsque des nouvelles plus difficiles surviennent…

Bravo à Sophie Thibault et à Julie Marcoux pour cette nouvelle opportunité. D’ailleurs, on souhaite une excellente retraite à Pierre Bruneau.

À voir en lien, découvrez toutes les photos de la nouvelle série de Sébastien Delorme à TVA. On peut le voir déguisé dans son rôle… Ça promet… Surtout sur la photo #2 avec son regard! À voir dans l’article ci-dessous:

Sébastien Delorme partage les premières photos de sa nouvelle série à TVA

Crédit photo : Page de Sophie Thibault

Source : La Presse