Après 46 ans de loyaux services comme chef d’antenne du TVA 17h, Pierre Bruneau a annoncé qu’il prendrait sa retraite il y a peu de temps. La nouvelle avait eu l’effet d’une bombe dans le milieu de la télévision. Eh bien, la personne qui prendra sa place vient d’être annoncée par le géant médiatique et c’est nulle autre que Sophie Thibault qui relèvera ce défi.

Plusieurs candidats avaient été avancés pour le poste et c’est finalement celle qui est cheffe d’antenne du TVA 22h depuis une vingtaine d’années qui a remporté la course.

Ce choix est donc assez logique, considérant son parcours impressionnant et ses qualifications.

De plus, le choix du remplaçant de Sophie à la barre du TVA 22h a aussi été dévoilé :

Pierre-Olivier Zappa sera derrière le téléviseur des Québécois du lundi au jeudi, lui qui anime À vos affaires sur LCN et qui fait plusieurs apparitions à TVA depuis des années.

Sophie, qui est journaliste à TVA depuis pas moins de 34 ans, débutera donc ses nouvelles fonctions suite au dernier bulletin de Bruneau, qui aura lieu le 16 juin prochain.

Le grand patron de Québecor, Pierre-Karl Péladeau, a également commenté la nouvelle sur Twitter :

« Une première femme à la barre du plus important bulletin, alors que Pierre-Olivier Zappa lui succède au 22h. Bravo! », indique-t-il.

Les habitués du canal télévisé ne seront donc pas trop déboussolés, puisque le changement de personnel se fait plutôt à l’interne.

On souhaite nos félicitations à Sophie et Pierre-Olivier, qui franchissent une grande étape dans leurs carrières respectives.

À voir en lien, Patrick Huard a fait sa dernière apparition à l’émission La Tour et Anik Jean a voulu partagé l’ambiance lors du tournage… À voir dans l’article ci-dessous :

Anik Jean partage les photos des coulisses de la dernière émission de La Tour à Patrick Huard

Photo : Page de Pierre Bruneau

Source : TVA Nouvelles