Le Gala Québec Cinéma était de retour sur les ondes de Radio-Canada dimanche soir.

C’était l’occasion de voir le meilleur du cinéma du Québec de la dernière année se faire récompenser!

Si plusieurs ont trouvé que le Gala était bon, Hugo Dumas, le chroniqueur de La Presse, n’est pas du tout de cet avis.

En effet, Hugo a fait paraître un texte qui s’intitule « À la recherche de notre temps perdu » pour parler du Gala Québec Cinéma… Disons que le titre est assez clair sur ce qu’il en a pensé…

Dumas affirme que le Gala était «terne, ordinaire et ponctuée de malaises» avait de dire que c’était très difficile de ne pas « zapper ou s’endormir » pendant les 2h10 de l’émission…

Voici ce qu’il a dit:

« C’était gênant d’entendre autant de silence dans la salle après des blagues qui rataient leur cible. Les transitions entre les différents segments de la fête du cinéma québécois manquaient également de fluidité. Bref, ce fut un moment télévisuel pénible. »

Ouf… Disons qu’il ne mâche pas ses mots…

Il mentionne aussi que Geneviève Schmidt manquait de punchs à l’animation, même si elle normalement «si comique dans ses rôles à la télé»…

Hugo Dumas poursuit sa critique en disant:

« Les organisateurs ont erré et concocté une cérémonie sans pep ni punch. Après un numéro musical poétique qui mêlait souvenirs cinématographiques et Jean-Michel Blais au piano, le monologue d’ouverture de l’animatrice n’a pas été super efficace. Elle aurait pu se permettre plus de mordant, plus de piquant. Le reste des présentations de prix n’a pas volé très haut non plus. »

Comme quoi son opinion est très tranchée… Et vous, avez-vous apprécié le Gala Québec Cinéma 2022?

À voir en lien, découvrez toutes les meilleures photos du tapis rouge du Gala Québec Cinéma 2022… La robe ouverture de Karine Vanasse sur la #3 fait réagir… Et que dire de la blonde de PKP… Détails dans l’article:

Découvrez toutes les meilleures photos du tapis rouge du Gala Québec Cinéma 2022

Photos: Page du Gala Québec Cinéma