Fidèle à ses habitudes, Richard Martineau a dévoilé une chronique qui a beaucoup fait réagir il y a peu de temps et assez rapidement, Rosalie Bonenfant s’en est prise à lui afin de reprendre ses propos.
Via ses réseaux sociaux, la jeune femme de 25 ans a corrigé les propos de Martineau dans une chronique nommée « Les seins sont (aussi) des organes sexuels! ».
Cet article, en lien avec une femme s’étant fait interpeller par les autorités après avoir passé du temps, seins nus, en plein air, a beaucoup fait jaser.
Voici ce que Richard y mentionne :
« Les femmes revendiquent le droit de se promener seins nus? Parfait, allez-y, mesdames! Libérez vos glandes mammaires! Mais sachez une chose : vous avez beau répéter mille fois par jour que les seins ne sont pas des organes sexuels, 99,9 % des hommes hétérosexuels les voient comme tels. Que vous soyez d’accord ou pas. Et ces hommes, lorsqu’ils vont vous croiser, vont regarder vos seins. »
Rosalie, n’appréciant pas ces propos, a nuancé le tout.
« Bon matin de juin 1820 à toi aussi mon brave! », indique-t-elle d’emblée, pour ensuite reprendre phrase après phrase la chronique de l’homme de 60 ans :
Elle ne mâche pas ses mots et continue :
Elle termine finalement son intervention avec un message résumant le fond de sa pensée.
Voici le message en question :
« Dick, les mots me manquent pour exprimer à quel point on se contrecriss que tu bandes ou pas. Même que, tout compte fait, même si j’ai toujours estimé que ton discours était dangereux et que tu mériterais de te faire retirer ta tribune, mais aujourd’hui, j’ai changé d’avis. Ce que tu devrais perdre en premier, c’est précisément ta capacité de bander. Je te rassure Richard, les seins ne seront jamais dénués de leur part de magie. Je ne sais pas si tu en as vu beaucoup dans ta vie, mais pour avoir vu, touché et goûté plusieurs paires de seins, je te confire que peu importe la fréquence à laquelle on y est exposé, on s’en lasse TRÈS difficilement! Idem pour des lèvres, des yeux, et des mains, bien qu’on en voit une sacrée chiée dans une journée! »
Puis, elle donne un conseil cru au chroniqueur :
« P.S. Si on suit ton argumentaire sur la sacralisation obligatoire des corps, peut-être que par pudeur, c’est ta bonne tête de graine qu’on devrait ouvrir d’un sac en papier! »
Bref, les couteaux volent bas en les deux personnalités publiques! Que pensez-vous de ces propos?
À voir en lien, France Beaudoin a posé pour la couverture d’un magazine il y a peu de temps, faisant réagir beaucoup de fans sur les réseaux sociaux… À voir dans l’article ci-dessous :
France Beaudoin pose pour une rare fois en une de magazine et les commentaires sont nombreux
Photo : Pages de Rosalie Bonenfant et de Richard Martineau
Source : Page de Rosalie Bonenfant et Journal de Montréal