Le chanteur de 48 ans est allé faire un tour à Sucré Salé cette semaine afin de discuter de ses multiples projets avec Patrice Bélanger. Marc Dupré a profité de ce moment pour revenir sur son expérience à Star Académie et plus particulièrement, sur l’animation de la téléréalité.
Il a avoué que son rôle d’animateur l’a vraiment sortie de sa zone de confort.
Il s’est senti bousculé par ce nouveau défi et il a trouvé le tout difficile.
Voici ce qu’il avait à dire :
« Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais. »
Malgré son expérience sur des milliers de scènes durant sa longue carrière, l’animation d’une émission de télé est un rôle bien différent :
« J’ai trouvé ça tough. J’ai réussi à faire de mon mieux, mais moi j’avais une vision, je voulais amener ça ailleurs, je voulais transformer les moments intenses en du rire. Au début, j’essayais des affaires, et j’ai réalisé que ce n’était pas la job de faire ça. […] C’était plus dans l’accompagnement mon affaire. Je n’avais pas de one-man-show à faire là. »
Star Académie semble l’avoir poussé à bout, si bien qu’il ne mâche pas ses mots pour décrire son état d’esprit :
« J’ai compris mon rôle en même temps que je le faisais. Après 3-4 semaines, j’étais brûlé. Je me suis dit : « où je vais aller chercher cette énergie-là? ». […] Il y avait beaucoup de choses qui changeaient à la dernière minute, il fallait que je sois très préparé. Ouf, à un moment donné, j’en avais jusque-là… »
Bref, ce ne fut pas toujours une partie de plaisir. On souhaite tout de même qu’il ait appris beaucoup de cette expérience.
Il est rare que des personnalités sortent publiquement pour dire le fond de leur pensée et on apprécie sa sincérité.
À voir en lien, 11 magnifiques clichés de Marily Dorion, participante de Star Académie ayant gagné le coeur de plusieurs fans… À voir dans l’article ci-dessous :
Découvrez 11 photos de Marily Dorion de Star Académie dans la vie de tous les jours
Photo : Page de Marc Dupré
Source : Sucré Salé