L’homme aux multiples talents a publié un billet dans le dernier magazine VÉRO, évoquant comment il se sent par rapport à ses enfants qui deviennent des adultes. Louis Morissette y a livré un témoignage touchant, celui d’un père qui voit ses enfants quitter le nid familial et entreprendre leur vie.

Louis se commémore des moments marquants de sa relation avec son fils, dont un moment précis, où son fils est allé jouer au hockey avec ses amis :

« Assis sur le banc, je suis pris d’une vive émotion en regardant les bonshommes avec qui je joue au hockey depuis une quinzaine d’années s’amuser avec mon fils. Le voir s’immobiliser au bord de la bande pendant un arrêt de jeu, s’accoter avec conviction devant moi et me donner la rondelle en me disant: «Tin! Un cadeau! J’aime ça, faire plaisir à mes fans!», sous le regard amusé des autres vieux et de leurs commentaires : « Cr…, il va être baveux comme toé! ». »

Louis profite également de l’occasion pour expliquer comment il s’est senti lorsqu’il a vu sa fille, Delphine, faire ses premiers pas en direct à la télévision à Bonsoir bonsoir.

Il semble avoir passé à travers toute une gamme d’émotions :

« Être assis dans mon salon et mourir de stress en voyant Delphine chroniquer à Bonsoir Bonsoir! Mélange de fierté et d’angoisse. La peur de la pression, des commentaires haineux, le fait de trop connaître un milieu qui peut s’avérer sans pitié. Mais Delphine n’a que 19 ans. La jeunesse et son insouciance ne la paralysent pas comme si elle avait 48 ans! J’ai l’impression d’assister en direct à l’éclosion d’une jeune femme que je connais par cœur. Avec sa fragilité, qui la rend si attachante. »

Son rôle de père a beaucoup évolué dans les dernières années et il semble prêt à passer à la prochaine étape, soit celle de soutien et de guide. Selon lui, ses enfants ont désormais besoin d’un guide et non pas d’une figure autoritaire :

« Il est révolu, le temps où je donnais des ordres. Terminé, le  » va dans ta chambre « . Le ton et l’attitude sont bien différents. Mes enfants ont maintenant besoin d’un appui, d’une ressource pour écrire leur propre chapitre. La transmission, c’est guider sans dicter. C’est parfois aussi les regarder prendre le champ, parce que ça fait partie du processus d’apprentissage. C’est faire preuve d’humilité et accepter de faire partie du spectacle, mais dans la coulisse. Et c’est aimer. Fort. Inconditionnellement. C’est la portion qui m’angoisse le moins. »

Plusieurs se reconnaîtront probablement dans les émotions et les sentiments de Louis, devant une jeunesse qui quitte la maison et vole de ses propres ailes.

Bien que ce en soit pas facile, ce passage obligatoire de la vie vient avec beaucoup de beauté et il semble en être conscient.

À voir en lien, Julie Snyder a présenté son condo complètement rénové il y a peu de temps, donnant un aperçu de ses goûts et de son espace de vie… À voir dans l’article ci-dessous :

https://vedettequebec.com/2022/06/14/julie-snyder-devoile-toutes-les-photos-de-son-nouveau-condo-renove/

Photo : Page de Louis Morissette

Source : Showbizz et magazine VÉRO