Pierre Bruneau est passé par toute la gamme d’émotions ce jeudi en soirée, animant son tout dernier bulletin de nouvelles et entamant du même coup sa retraite bien méritée.
Suite à ce moment important, de nombreuses personnalités québécoises ont tenu à rendre hommage à l’animateur de 70 ans.
Mario Dumont a fait de même, livrant un hommage d’exception à Pierre dans une chronique du Journal de Montréal.
Voici les mots frappants et vrais de Mario :
« Sa carrière n’est pas seulement immense en durée, en nombre de bulletins, en droiture ou en professionnalisme. La carrière de Pierre Bruneau est encore plus immense pour son impact profond sur la société québécoise. En présentant les informations, en les expliquant, en mettant en valeur ses collaborateurs pour les décortiquer, il a fait une œuvre colossale d’éducation et de vulgarisation. »
Selon Dumont, il a eu un impact qui se fait sentir bien au-delà de ses bulletins de nouvelles, offrant à tous une façon d’en apprendre davantage sur ce qui façonne notre société.
Il compare également son apport chez TVA à une figure bien connue du hockey :
« Au même titre que la dynastie des Oilers d’Edmonton s’est construite autour de Wayne Gretzky, le service des nouvelles de TVA s’est bâti autour de Pierre Bruneau. Sa personnalité a imposé le style proche des gens, son professionnalisme a imposé le souci du travail rigoureux. »
Puis, Mario termine sa chronique avec une phrase pleine de sens, qui décrit bien l’impressionnante carrière de Pierre et sa méthodologie :
« Pierre Bruneau s’est appliqué à informer le plus grand nombre. Avec succès. Merci. »
On se joint à Mario pour remercier et féliciter Pierre Bruneau pour toutes ces années à informer les gens. Bonne retraite à lui!
À voir en lien, Sébastien Delorme a de son côté entamer un nouveau chapitre de sa carrière il y a peu de temps, dévoilant des photos des coulisses de sa toute nouvelle émission… À voir dans l’article ci-dessous :
Sébastien Delorme partage les premières photos de sa nouvelle série à TVA
Photos : LCN et page de Mario Dumont
Source : Journal de Montréal