L’animatrice a surpris Yves Poirier, en direct à LCN, plus tôt cette semaine, alors qu’elle est allée le rejoindre après qu’il se soit fait expulser du bureau de passeports du complexe Guy-Favreau. Marie-Claude Barrette a profité de ce moment télévisé pour livrer le fond de sa pensée par rapport à la situation.

En effet, Poirier a pu s’entretenir avec plusieurs personnes à l’intérieur du bâtiment, avant de devoir terminer son reportage à l’extérieur.

C’est à ce moment que Marie-Claude est sortie, elle aussi, pour témoigner de la crise entourant l’accessibilité difficile au passeport canadien.

Voici ce qu’elle avait à dire :

« Là, on sait rien. Là, c’est vraiment des gens, des quidams là, qui séparent les groupes, qui nous mettent en ordre. C’est l’enfer […] Nous, il n’y a personne qui nous attend mourant quelque part. Il y a une dame qui doit amener son fils pour une chirurgie. La dame a appelé la clinique tantôt pour annuler la chirurgie, alors que ça fait deux jours qu’elle attend. »

Elle était sur place afin de tenter de mettre la main sur le passeport de sa fille. Celle-ci doit quitter le Canada ce mercredi.

Son époux, Mario Dumont, avait également passé la nuit dans la file, avant que Marie-Claude prenne le relais.

La vidéo complète est disponible ci-dessous :

Ne mâchant pas ses mots, elle s’adresse également au Premier ministre Justin Trudeau vers la fin de l’entretien, évoquant les conditions dans lesquelles les gens patientent durant des dizaines d’heures :

« Justin, je vous invite formellement à venir ici, venez voir comment ça se passe ici. C’est impossible de traiter des citoyens comme ça. »

La crise entourant les passeports continue de s’envenimer au Québec et personne n’est épargné.

À voir en lien, le couple formé d’Emmanuel Bilodeau et Édith Cochrane a partagé des photos de sa maison à vendre, dévoilant son petit cocon des dernières années… À voir dans l’article ci-dessous :

Emmanuel Bilodeau et Édith Cochrane vendent leur maison de 739 000 $ dans les Laurentides

Photo et source : LCN