TVA a annoncé la fin du Gala Artis mardi. Cette nouvelle de la part de la chaîne de Québecor n’est pas passée inaperçue.

Les opinions étaient assez divergentes quant à la décision de TVA de tirer la plogue pour cette remise de prix télévisuelle.

Certains croyaient qu’il était temps qu’on passe à autre chose tandis que d’autres, comme Jean-Philippe Dion, ont partagé leur déception de la mort du Gala Artis.

Voici ce que l’animateur et producteur québécois a dit sur les réseaux sociaux visiblement déçu de la nouvelle :

« C’est tristounet. C’est un pan de l’histoire de notre petit écran, le reflet de la vitalité de notre télé québécoise et du star-système qui en émane. »

Jean-Philippe Dion a poursuivi en indiquant qu’il aimerait qu’un nouveau format soit mis sur pied afin que les gens puissent souligner leur appréciation à l’égard des membres de l’industrie.

Voici ce qu’il a écrit en interpelant TVA :

« D’aussi loin que je me souvienne, j’étais là devant ma TV à regarder ce gros party en me disant qu’un jour j’aimerais y assister. Avec Maripier Morin, j’ai eu la chance d’en animer 2 (et un 3e était en route avant la foutue pandémie). Ce fut le contrat le plus stressant de toute ma vie. On avait une équipe du tonnerre. Nos galas ont été vus par plus de 1,7 millions de personnes. C’est du monde. Je peux comprendre les raisons pour lesquelles le réseau souhaite passer à autre chose, mais trouvons une autre façon de souligner l’amour du public pour les membres de notre industrie. C’est aussi une façon de ne pas laisser notre culture s’effacer. »

Jean-Philippe Dion semble vraiment touché par la fin du Gala Artis, lui qui a animé cet événement à deux occasions en compagnie de la nouvelle maman, Maripier Morin.

L’homme de 38 ans veut vraiment que le public puisse encore démontrer leur amour envers les artistes de la télévision.

Voici son message complet avec les photos:

À voir en lien, Maripier Morin, qui a animé le Gala Artis avec Jean-Philippe Dion à deux reprises, a partagé des clichés d’une séance photo suite à son accouchement. Découvrez le tout dans l’album ci-dessous :

Après son accouchement, Maripier Morin partage une séance photos qui enflamme le Web

Photo : Page de La vraie nature