Le décès de Karim Ouellet le 17 janvier 2022 avait fait une onde de choc partout à travers le Québec.
Ce mercredi, le Bureau du coroner a rendu public son rapport. On apprend que le jeune chanteur est décédé d’une acidocétose diabétique dans un contexte de consommation de méthamphétamine. Il s’agit d’un décès naturel… RIP.
Retrouvé dans son studio de Québec le 17 janvier, on apprend dans le rapport du coroner que Karim serait cependant décédé depuis novembre… Le coroner fait également un lien entre son décès et sa consommation de drogue.
Le coroner affirme qu’il était « en début de momification » au moment que le corps a été découvert.
Le décès du jeune chanteur est survenu après qu’il a arrêté de traiter son diabète qu’il souffrait depuis plusieurs années.
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
C’est à la suite de son album Trente, publié en 2016, que le chanteur aurait fait le ménage de ses contacts. Il serait devenu méfiant après avoir vécu plusieurs déceptions…
Juste avant l’arrivée de la pandémie, Karim Ouellet avait coupé les liens avec le représentant de Universal Music Canada, Jonathan Bergeron. Il était d’ailleurs sous contrat avec cette filiale d’Universal.
Voici ce que Jonathan Bergeron a dit à ce sujet :
Il ne donnait plus de nouvelles à personne, il avait coupé les liens. Nous n’avions plus rien, plus de maquettes. On l’appelait et nous n’avions jamais de retour, au point où on l’avait retiré de notre radar et on n’en parlait plus.
Tu resteras gravé dans nos mémoires Karim Ouellet… RIP…
À voir en lien, découvrez 10 vedettes québécoises qui sont décédées en 2021. Ils ont laissé un grand vide… À voir dans l’article ci-dessous:
Crédit photo : Page de Karim Ouellet
Source : Le Devoir et Journal de Montréal