Aujourd’hui est un jour historique pour les femmes aux États-Unis. La Cour suprême a invalidé l’arrêt Roe v. Wade, un arrêt qui protégeait le droit à l’avortement dans le pays depuis 1973. La décision du voisin canadien a fait réagir de nombreuses vedettes québécoises…

Les rumeurs qui circulaient depuis déjà plusieurs semaines se sont avérées juste. L’arrêt Roe v. Wade a été invalidé par la Cour suprême à majorité conservatrice. Les juges conservateurs ont jugé que La Constitution ne fessait aucune référence à l’avortement et qu’aucun de ses articles ne protège implicitement ce droit.

Aujourd’hui, les États ont donc le droit de rendre illégal l’avortement ou de la laisser légale. En tout, 26 États sur 50 devraient interdire l’avortement.

Plusieurs réactions ont déjà enflammé la toile. Parmi eux, différentes vedettes québécoises ont voulu s’exprimer sur le sujet. On retrouve notamment Véronique Cloutier, Sarah-Jeanne Labrosse et Catherine St-Laurent. Les trois ont voulu exprimer leur colère face à cette décision.

Pour Véro, c’est un sentiment de tristesse et de colère qu’elle ressent face à cette décision. Elle a également partagé un article du média Bloomberg.

Voici ce qu’elle a partagé:

Pour Sarah-Jeanne Labrosse, il s’agit d’un cauchemar. Elle a partagé un message de l’ancienne Première dame Michelle Obama qui, elle aussi, dénonce le retour en arrière.

Voici ce qu’elle a publié:

Catherine St-Laurent n’a pas commenté directement la situation. En revanche, elle a partagé plusieurs publications d’une artiste féministe qui laisse comprendre son mécontentement et son désaccord vis-à-vis la Cour suprême.

Voici ce qu’elle a partagé :

Les cliniques d’avortement des autres États des États-Unis, mais également ceux du Canada, se préparent pour l’afflux de femmes depuis la fuite de donnée de la Cour suprême…

À voir en lien, découvrez Véronique Cloutier qui se transforme et qui partage toutes les photos de sa nouvelle séance différente. On peut voir Véro oser… À voir dans l’article ci-dessous:

Véronique Cloutier se transforme et partage toutes les photos de sa nouvelle séance différente

Crédit photo : Pages de Véronique, Catherine et Sarah-Jeanne