Sophie Grégoire, animatrice, conférencière et épouse de Justin Trudeau anime désormais Comment ça va?, une série d’entrevues en direct sur Instagram en collaboration avec Elle Québec et Elle Canada.

Dans ses entrevues en direct, Sophie reçoit plusieurs personnalités publiques pour parler de santé mentale.

Aujourd’hui, c’était au tour de Maripier Morin de répondre aux questions de l’animatrice. Les internautes ont eu droit à une heure de discussion sans tabous, dans laquelle on a pu voir l’actrice en larmes à quelques moments.

Depuis quelques années, Maripier Morin parle ouvertement de sa dépendance à l’alcool et des différents troubles que cette dernière lui a occasionnés.Toutefois, dans la capsule vidéo en direct, la jeune femme aborde aussi ce qu’elle appelle un «transfert» de dépendances et mentionne avoir eu des problèmes avec la drogue, le tabagisme, le magasinage en ligne, le travail et même Ubereats.

Lors de l’entrevue, elle raconte:

« C’est vraiment fou, mon cerveau de consommatrice, il me l’a tout fait. J’ai fait le chemin dans toute. Il me l’a fait avec la cigarette, avec le magasinage en ligne. Il y a fallu, un moment donné, qu’on fasse une intervention. Parce que là, je faisais du transfert »

Visiblement consciente d’être atteinte d’un grave problème, elle se confie ensuite :

« Sophie, il faut que j’te raconte quelque chose. J’ai tellement honte. Un moment donné, l’hiver passé, j’avais tout deleté mes réseaux sociaux (…) j’peux pas niaiser sur mon téléphone, j’ai pas Facebook, j’ai pas Instagram, donc c’était rendu Ubereats. Un moment donné j’dis à mon chum « je vais sortir les vidanges ». Je m’étais commandé de la bouffe, ma bouffe arrivait, j’allais la chercher en bas et je la mangeais dans le local des poubelles »

Et voici toute l’entrevue en question de Maripier en compagnie de Sophie… Il y a plusieurs moments où Maripier est vulnérable et sur le bord des larmes…

À voir ci-dessous:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELLE Québec (@ellequebec)

Maripier assure être toujours en train de se soigner et rappelle même que son conjoint, Jean-Philippe Perras, ainsi que son père sont devenus sobres pour l’accompagner dans son cheminement.

On lui souhaite la meilleure des chances pour la suite!

En lien, découvrez les photos enflammées de Maripier Morin publiées après son accouchement… Que dire de la photo #3! À voir dans l’article ci-dessous:

Après son accouchement, Maripier Morin partage une séance photos qui enflamme le Web

Source : Page de Elle Québec

Photo: Page de Maripier Morin