Martin Francke rayonne dans la série Le monde de Gabrielle Roy à ICI ARTV.

Grâce à son rôle de Mélina Roy dans la série dramatique, elle est en nomination au prochain Gala des prix Gémeaux qui se tiendra le 18 septembre prochain.

Sur le plan professionnel, la femme âgée de 57 ans vit de bons moments.

Par contre, on ne peut pas en dire autant sur le plan personnel. Martine Francke est aidante naturelle auprès de sa mère qui est en fin de vie.

La comédienne québécoise passe du temps précieux avec sa maman. Elle s’est d’ailleurs confié à ce sujet au magazine 7 jours.

Voici ce qu’elle a dit :

« Avec une de mes sœurs, je prends soin d’elle. On vit beaucoup d’inquiétude, mais c’est la vie. Maman habite encore dans sa maison. Elle a une dame de compagnie pendant cinq jours, et les deux autres journées, on se les partage, ma sœur Chantal et moi. »

Martine Francke ne trouve pas ça évident de voir sa mère dans un tel état. Elle a avoué qu’elle vit des moments plutôt ardus.

Voici ce qu’elle a révélé :

« C’est dur moralement, même si j’accepte son départ. Je sais que la vie finit à un moment donné, mais ce n’est pas une période facile. Chantal et moi, on se complète bien, on est souvent ensemble. Ma sœur Jeanne, qui vit à Québec, vient régulièrement. Les petits-enfants sont aussi présents. Je ne suis pas toute seule dans cette situation, mais il reste que c’est un très dur moment à passer. C’est lourd. Maman commence à s’amenuiser, à perdre beaucoup de choses. Il faut vivre ces moments ensemble pour être capable de se dire adieu. Je trouve ça beaucoup plus serein, c’est plus facile à accepter pour moi. Ça me permet aussi de lui dire tout l’amour que j’ai pour elle. C’est en même temps très agréable, parce qu’on se parle, on vit des choses ensemble. C’est tellement d’amour! Je ne pourrai pas dire que je n’en ai pas profité! On vit de beaux moments très touchants. »

Une telle situation n’est pas étrangère pour Martine Francke, elle qui a vécu des moments similaires avec son père.

Pour elle, de passer du temps avec sa mère, c’est précieux. Ce passage lui permettra de mieux faire son deuil lorsque sa maman sera rendue au repos éternel.

Par ailleurs, Martine Francke se paiera des vacances au Danemark en août prochain. En plus d’une semaine de visite, elle passera une autre semaine en retraite de yoga.

À voir en lien, Mariloup Wolfe profitent de la saison estivale pour vivre de bons moments avec ses deux fils Manoé et Miro loin du Québec. Découvrez les photos dans l’album ci-dessous :

Mariloup Wolfe partage de nouvelles photos de ses 2 fils et ils ont vraiment grandi

Photo : Page de Martine Francke