C’est en jardinant chez elle que Francine Ruel s’est fait piquer. Croyant que ce n’était pas grave, elle a été surprise d’apprendre qu’elle a contracté la maladie de Lyme…
La maladie de Lyme se transmet aux humains notamment par les piqûres de tiques. La meilleure façon de s’en protéger est donc d’éviter de se faire piquer. Les cas de cette maladie sont en constante croissance. En 2014, on comptabilisait 125 cas et, en 2021, on en comptabilisait 709…
Voici ce que Francine Ruel dit sur sa maladie :
« J’ai été piquée chez nous, en jardinant. Au début, j’ai pris des antibiotiques oraux, mais on m’a finalement installé des cathéters. J’avais des ecchymoses partout… Ça fait des dommages. J’ai perdu mes cheveux, j’avais la peau sèche. Malgré la prise des antibiotiques, ça n’a pas aidé. J’avais de la misère à digérer. »
Elle a d’ailleurs avoué ne pas avoir ressenti sa piqûre.
Voici ce qu’elle dit :
« J’ai vu que j’avais une tache rouge sur le pied quand j’ai commencé à faire de la fièvre. Il y a beaucoup de chevreuils sur le terrain, ce sont eux qui transportent les tiques. Il existe des traitements préventifs pour nos chiens et chats, mais pas pour nous. Il y a déjà eu un vaccin, mais comme on dénombrait peu de cas, on a arrêté de le produire, car on ne faisait pas assez d’argent. J’espère qu’il sera remis sur le marché. On m’a dit que la forme dont je souffre s’attaque aux globules rouges. Je pourrais connaître une accalmie et voir les symptômes réapparaître deux mois plus tard… »
On envoie toute notre énergie à Francine Ruel. Repose-toi et prends soin de toi.
À voir en lien, découvrez Suzie Villeneuve qui annonce qu’elle vient d’accoucher et partage les premières photos. Et que dire de la photo avec son chum et le bébé… À voir dans l’article ci-dessous:
Suzie Villeneuve annonce qu’elle vient d’accoucher et partage les premières photos
Crédit photo : Page de Francine Ruel
Source : TVA Nouvelles