Guy A. Lepage s’est exprimé sur la condamnation de l’ex-politicien André Boisclair sur sa page. Comme il lui arrive souvent, il a eu quelques échanges directs avec les internautes sur la sentence du condamné.

Ce lundi, l’ancien chef du Parti Québécois a été condamné à 2 ans moins 1 jour de prison pour avoir agressé sexuellement deux hommes à deux moments différents. Guy A. Lepage s’est exprimé sur cette condamnation.

Voici ce qu’il écrit :

Mérité! Deux ans moins un jour de prison pour André Boisclair.

Voici la publication en question :

Son message a été mal interprété par les internautes. En effet, plusieurs ont critiqué les propos de l’animateur en disant que André Boisclair méritait une sentence plus lourde que seulement 2 ans moins 1 jour.

Guy A. Lepage a dû, à plusieurs reprises, commenter sous sa publication qu’il parlait de la condamnation et non de la sentence. Pour lui, il aurait donné une sentence de 10 ans au lieu de 2 ans moins 1 jour.

Voici l’un des échanges qu’il a eu :

On peut comprendre que certains internautes n’avaient pas bien compris les propos de Guy A. Lepage.

Rappelons qu’une condamnation de moins de 2 ans signifie que le criminel va purger sa peine dans une prison provinciale.

À voir en lien, découvrez Guy A. Lepage et sa femme qui célèbrent leur anniversaire de mariage en voyage. Certains ne savaient pas qu’ils célébraient leur mariage… Et que dire de la photo #3! À voir dans l’article ci-dessous:

Guy A. Lepage et sa femme célèbrent leur anniversaire de mariage en voyage

Crédit photo : Page de Guy A. Lepage