Maripier Morin est passée à travers un ouragan lors des deux dernières années. Après les allégations de Sofia Nolin et de plusieurs anciens collègues concernant du harcèlement et des comportements toxiques, Maripier s’est faite très discrète.
Avec l’arrivée à grands pas du film où elle est la vedette, Arlette, Maripier Morin a brisé le silence et elle est revenue sur ce qui s’est passé.
L’actrice est tout à fait consciente des comportements déplacés qu’elle a eus, elle ne s’en cache pas. Elle prend la totale responsabilité de ce qui lui est arrivé.
Voici ce qu’elle dit à ce sujet :
« J’ai pris ma responsabilité, j’ai fait mon cheminement. […] Quand cette affaire est sortie, j’ai dit: »J’ai eu des comportements problématiques, je vais aller faire mes devoirs et je vais revenir »
Je suis alcoolique, toxicomane et toujours en thérapie, mais cela n’excuse pas mes gestes. Mais ma responsabilité, c’est que ça n’arrive plus jamais. »
Elle sait que plusieurs la critiquent sur le fait qu’elle met ce qui est arrivé sur l’alcool.
Cependant, Maripier Morin explique que l’alcool permet de contextualiser et de mieux comprendre les raisons de son geste déplacé qu’elle n’aurait jamais fait à jeun.
Depuis, elle travaille sur elle-même pour devenir une meilleure personne.
Voici ce qu’elle dit :
« Les gens disent: »Elle met tout ça sur le dos de l’alcool ». Ce n’est pas vrai. Ça contextualise, ça explique mieux pourquoi j’ai fait ça, parce que je n’aurais jamais fait ça à jeun. Sauf que ça n’excuse pas
[…] J’ai entamé un processus intègre et honnête. »
Rappelons que Maripier Morin avait été accusé par Sofia Nolin de harcèlement sexuel et de propos racistes. L’année suivante, en plus de Sofia Nolin, cinq autres personnes ont accusé l’actrice d’avoir des comportements et des propos déplacés.
À voir en lien, après son accouchement, découvrez Maripier Morin qui partage une séance photos qui enflamme le Web. Les photos de la nouvelle maman font réagir… À voir dans l’article ci-dessous:
Après son accouchement, Maripier Morin partage une séance photos qui enflamme le Web
Crédit photo : Page de Maripier Morin
Source : Journal de Montréal