À la suite des accusations de Sofia Nolin et de cinq autres personnes l’année suivante, Maripier Morin a perdu sa carrière professionnelle.
Elle s’est fait larguer de la troisième saison de La faille et Bell avait décidé d’arrêter son émission Mais pourquoi. La personnalité connue est de retour sur la sphère publique avec le film Arlette et elle revient sur comment elle s’est relevée de cette épreuve.
Sa pratique de patinage artistique lui avait permis de tirer des leçons de vie qu’elle a appliquées au scandale qu’elle a traversé.
Voici ce qu’elle dit :
« Apprendre à tomber… Je pense que c’est le sport qui demande le plus de résilience au monde parce que tu ne fais que tomber. Ce passé d’athlète m’aura permis d’avoir la résilience nécessaire pour dire que j’étais tombée très très bas, que ça avait fait vraiment mal, mais que c’était peut-être nécessaire pour me relever et avoir la vie que j’ai envie d’avoir. »
Quand elle a lu le scénario d’Arlette, elle a su que ce film allait l’aider à traverser ses erreurs du passé.
Voici ce qu’elle dit :
« Je le sentais dans mon intérieur, je sentais que j’avais des choses à aller régler grâce à ce film. »
D’ailleurs, elle avoue que ce film a été une thérapie pour elle.
Elle a eu beaucoup d’aide de la part de ses proches et de son psychologue.
Voici ce qu’elle dit :
« Je ne passe pas au travers de tout ça si je n’ai pas un psychologue, si je ne suis pas suivie, si mon chum n’est pas là, si mes parents ne sont pas là aussi à faire le pied de grue à côté de moi. »
À voir si le public va être au rendez-vous le 5 août, date de sortie du film…
À voir en lien, découvrez Mariloup Wolfe qui partage des photos de tournage de son film mettant en vedette Maripier Morin. Le tournage s’est fait à Québec, reconnaissez-vous certains endroits? À voir dans l’article ci-dessous:
Mariloup Wolfe partage des photos de tournage de son film mettant en vedette Maripier Morin
Crédit photo : Page de Maripier Morin
Source : Journal de Montréal