Le film Arlette sortira dans les cinémas du Québec dans quelques jours. Cela dit, le choix de Maripier Morin pour incarner le rôle principal ne fait pas l’unanimité.
Mariloup Wolfe, réalisatrice de cette production cinématographique, a fait une autre sortie dans les médias pour justifier la sélection controversée de Maripier Morin.
Rappelons que Maripier a été visée par des allégations de harcèlement et de racisme par Safia Nolin en 2020. La Québécoise a finalement perdu plusieurs contrats suite à cette dénonciation de Safia.
Voici ce que Mariloup Wolfe a mentionné pour appuyer son choix controversé :
« J’ai choisi Maripier parce que j’ai eu l’impression que la vulnérabilité et le bagage qu’elle apportait en audition donnaient du poids au personnage et aux propos du film. Je n’ai jamais voulu ni pu faire abstraction de ce qui s’était passé. Je l’ai vue en audition un an après les événements, on me disait qu’elle reprenait le travail, et j’avais l’impression qu’on était déjà ailleurs. Je ne suis pas la juge de ce tribunal populaire dont je ne maîtrise pas les codes. Ma candeur a peut-être nui, car je n’ai très sincèrement pas pensé que cette décision susciterait une réaction aussi forte et polarisée. Cela dit, j’ai fait un choix artistique que j’assume. Le reste appartient maintenant au public. »
La réalisatrice québécoise assume pleinement la sélection de Maripier Morin pour son rôle dans Arlette malgré les commentaires du public.
Voyons maintenant de quelle manière le peuple québécois va réagir lors de la sortie du film.
Voici la bande-annonce d’Arlette :
Voir cette publication sur Instagram
Maripier Morin y jouera le rôle principal alors qu’elle incarne Arlette Saint-Amour, une directrice d’un magazine de mode qui est nommée ministre de la Culture.
Le film Arlette sera disponible dans les salles de cinéma du Québec le vendredi 5 août prochain.
À voir en lien, Maripier Morin a fait une apparition sur la page couverture du magazine 7 jours pour la première fois avec sa fille Margot. Découvrez les photos de la Québécoise en compagnie de son bébé dans les bras… La petite Margot a l’air tellement bien! À voir ci-dessous :
Maripier Morin pose pour la première fois avec sa fille Margot sur la une d’un magazine
Photo : Page de Mariloup Wolfe
Source : Le Devoir