Maripier Morin effectuera son retour au grand écran la semaine prochaine. Celle qui joue le rôle-titre dans le film Arlette fait beaucoup jaser depuis son passage à l’émission Sucré Salé.

Suite à sa présence à la télévision pour un entretien avec Patrice Bélanger, Maripier Morin a réussi à convaincre certaines personnes.

Josélito Michaud est parmi ceux et celles qui se sont portés à la défense de Maripier dans les dernières jours.

Voici ce que Josélito Michaud a écrit :

MARIE- PIER MORIN M’A CONVAINCU DE LA VÉRACITÉ DE SON MEA CULPA À SUCRÉ SALÉ
Marie-Pier Morin nous a montré sa vulnérabilité, en parlant ouvertement de ses problèmes de dépendances qui n’excusent rien mais qui peut expliquer certains de ses dérapages. Son combat est loin d’être terminé, il ne fait que commencer. Un jour à la fois, comme le vieil adage le dit si bien.
La naissance de sa fille Margot et l’appui des siens, lui donnera sûrement les gardes fous nécessaires pour tenter de marcher droit malgré les planchers fragiles de la vie, de sa vie?
Ce qui a été fait par Marie-Pier, est loin d’être glorieux, c’est plutôt le contraire. Nous devons avoir une pensée profonde pour les victimes en cause. L’erreur est humaine mais il ne faut pour autant banaliser ce qui a été fait. Certaines victimes ou personnes en cause ont parfaitement le droit de lui en vouloir encore et de ne pas vouloir pardonner. C’est humain.
Il y a des choses qu’on ne peut oublier.
Pensez-vous que Marie-Pier Morin a le droit de pratiquer de nouveau son métier?
En commençant par faire la promotion du très bon film de Marilou Wolfe,Arlette,dans lequel elle joue un rôle qui pourrait susciter des réactions à force que la vie d’Arlette nous rappelle à des moments celle de Marie-Pier, d’une façon métaphorique.
Devons-nous donner la chance à Marie-Pier de revenir ou non? J’aurais tendance à penser que oui.
J’ai vu une vraie repentante devant les questions sans détour de Patrice Belanger. Dans son programme pour les dépendances, il est prévu que des rencontres avec ceux et celles qu’elle a offensé, agressé ou humilié en chemin avec des propos et des gestes Inappropriés pour leur demander une forme de pardon aient lieu. Mais ces personnes sont en droit de rester sur leur position et de ne pas vouloir entrer en contact avec elle. C’est légitime. Il faut avoir une pensée pour eux.
Au final, le juge est le public pour l’acceptation ou non de son retour dans l’arène publique et aussi les gens qui font ce métier et qui décident ceux qui y entrent et ceux qui y sortent.
Marie-Pier a toujours polarisé. Pendant son succès fulgurant comme pendant sa descente vertigineuse. On le constate dans sa volonté de se reconstruire, elle suscite encore beaucoup de réactions.

 

Josélito Michaud a donc publié un long message sur son compte Facebook pour dire sa façon de penser à propos de celle qui est devenue maman depuis la fin du mois de mai dernier.

Rappelons que Maripier Morin avait pris une pause de sa vie professionnelle suite aux allégations de harcèlement et de racisme à son endroit en 2020 et en 2021.

Voici la publication intégrale de Josélito Michaud sur Maripier Morin :

On pourra voir Maripier Morin incarner le rôle d’Arlette Saint-Amour dans le film Arlette à compter du vendredi 5 août.

À voir en lien, Maripier Morin a fait la page couverture du magazine 7 jours en compagnie de sa petite Margot. L’animatrice et comédienne québécoise a publié des clichés de cette séance photo avec son enfant sur les réseaux sociaux. Découvrez ce beau moment mère/fille dans l’album ci-dessous :

Maripier Morin partage des photos inédites de la une de magazine avec Margot

Photo : Page de Josélito Michaud