Aujourd’hui est une journée spéciale pour plusieurs. Cela fait maintenant 25 ans que Marie-Soleil Tougas et Jean-Claude Lauzon sont décédés dans un horrible accident d’avion.

Pour commémorer ce tragique accident, VRAI a réalisé un documentaire nommé Marie-Soleil et Jean-Claude : au-delà des étoiles, disponible depuis le 9 août.

Le frère de Marie-Soleil Tougas, Sébastien Tougas, a commenté le documentaire et certains passages ont été extrêmement difficiles pour lui à visionner…

Voici ce qu’il dit :

« J’évitais de regarder les reportages dans la semaine qui a suivi son décès. Mais, de voir certaines images comme par exemple le sac [contenant son corps] qui sort de l’avion et qui est transporté… ça, je dois avouer que c’était… oh boy! C’était rough, mais, en même temps, je sais que c’est ça la réalité. »

Sébastien Tougas a enchainé sur le fait qu’il ne connaissait pas le conjoint de sa soeur, Jean-Claude Lauzon.

Voici ce qu’il a dit à son sujet :

« Donc, j’avais entendu parler du personnage, mais je ne le connaissais pas. Je suis donc content d’avoir vu une partie de la vie de l’homme qui était dans la vie de ma soeur. Dur pour moi de savoir à quel point c’était une bonne personne ou pas, on en entend de belles choses… Mais, je crois que c’était un portrait juste parce qu’il n’y avait pas que du beau, il y avait aussi son côté plus « difficile », que je pourrais dire en un seul mot. Ce que je ne peux pas remettre en question, c’est les décisions de ma soeur, c’était une personne intelligente, posée. […] Si ma soeur l’a choisi, c’était assurément une bonne personne. »

Bien que l’hommage pour sa soeur soit une expérience difficile à visionner à certains moments, Sébastien Tougas a adoré le documentaire de Jean-François Poisson.

Malgré le fait que la tragédie date de 25 ans, Sébastien Tougas a avoué y penser presque tous les jours…

Un documentaire à voir pour se replonger dans la vie et la mort de Marie-Soleil Tougas et de Jean-Claude Lauzon…

À voir, Josélito Michaud partage de rares photos de sa fille en voyage. Et que dire de la photo #3 où elle met du rouge à lèvres… À voir dans l’article ci-dessous :

Josélito Michaud partage de rares photos de sa fille en voyage

Crédit photo : VRAI

Source : Documentaire VRAI