marie elaine thibert fille

En entrevue avec le magazine 7 jours, Marie-Élaine Thibert s’est confié à propos de son TDA (trouble du déficit de l’attention) et sur son désir que sa fille, Marie-Félix, puisse poursuivre ses études comme elle le souhaite.

En effet, plusieurs personnes souffrent d’un diagnostic du trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité, et la chanteuse a appris à composer avec ce dernier.

Marie-Élaine avoue d’ailleurs que son parcours scolaire n’a pas été facile en raison de son trouble et qu’elle met maintenant tout en place pour épargner à sa fille de 9 ans les mêmes difficultés. Au sujet de ses études, elle partage en riant :

« Il faut dire que j’ai quand même un TDA. Il est léger, mais à l’école, il y avait des conséquences. En classe, je n’écoutais pas. Le soir, je ne savais pas quels étaient les devoirs à faire ou encore, j’oubliais de les faire. Je ne dérangeais jamais, mais je n’étais pas toujours très attentive. J’étais dans la lune. Dès la deuxième année du primaire, je suis partie dans les étoiles… »

Plus sérieusement, elle reconnait que le fait de pouvoir mettre un nom sur ce qu’elle vivait eue été un soulagement pour elle, tout comme savoir que plusieurs gens en souffrent. Elle ajoute :


« J’ai consulté. Lorsque j’en ai vraiment besoin, je prends un médicament, mais je n’en prends pas chaque jour. Je m’assume telle que je suis. Mes amis rient de moi, car je suis dans la lune. J’arrive difficilement à me rendre au bout de la liste de choses à faire. Mais, je me dis que tout le monde a quelque chose ! Si ce n’est pas un déficit de l’attention, c’est autre chose. Au fond, c’est quoi au juste, être “normal” ? »

Quand on lui demande si Marie-Félix réussit bien à l’école, celle qui s’est fait connaitre à la première saison de Star-Académie répond :

« Oui, elle est bonne, mais elle n’aime pas étudier. Du lundi au jeudi, je l’oblige à faire des devoirs et des leçons. Je l’accompagne. J’ai l’air sévère sur ce plan, mais j’essaie de lui donner cette routine quotidienne pour qu’au secondaire, elle ne fasse pas comme moi — et comme plusieurs —, c’est-à-dire faire ses devoirs à la dernière minute et parfois même, ne pas les compléter. J’essaie de lui inculquer cette bonne habitude, mais ensuite, ce sera son choix »

On salue les efforts de Marie-Élaine pour accompagner sa fille dans son cheminement scolaire. Bravo !

Rappelons que cet été, la chanteuse reprend la tournée de Nicole, les chansons d’une vie. Celle-ci a d’ailleurs confié avoir des supplémentaires prévues jusqu’en 2024. C’est un très beau succès pour elle!

À voir en lien, 6 vedettes du Québec qui font réagir avec leur nouveau changement de look… Que dire de Marie-Élaine qui est tout simplement rayonnante! Détails et photos dans l’article ci-dessous:

6 vedettes du Québec qui font réagir avec leur nouveau changement de look

Source: Magazine 7 jours
Photo: Page de Marie-Élaine Thibert