De passage à l’émission Sucré Salé lundi soir, Gregory Charles s’est entretenu avec l’animateur Patrice Bélanger.

L’homme de 54 ans était notamment avec Audrey-Louis Beauséjour, ex-membre de la plus récente édition de Star Académie.

Le chanteur et auteur-compositeur québécois a discuté de la comédie musicale La mélodie du bonheur dans laquelle Audrey-Louise joue le premier rôle.

Évidemment, Gregory et Audrey-Louise sont revenus sur l’élimination qui a fait beaucoup jaser à Star Académie.

L’hiver dernier, Audrey-Louis et Krystel étaient les deux Académiciennes en danger suite au vote du public.

Le sort des deux chanteuses revenait donc sur le corps professoral formé de Gregory Charles, Lara Fabian et Guylaine Tremblay. Le trio a finalement décidé de sauver Krystel au détriment d’Audrey-Louise.

Les gens ont envoyé de nombreux commentaires en lien avec cette élimination et une pétition a également été signée par des milliers de personnes pour essayer de ramener Audrey-Louise dans l’Académie.

Questionnée au sujet de son éviction, Audrey-Louise s’est exprimée lors de sa présente à Sucré Salé.

Voici ce qu’elle a indiqué :

« Le lendemain matin, on avait commencé les entrevues, mais moi je n’avais pas vraiment accès à mes réseaux sociaux, je venais de recevoir mon téléphone. Honnêtement c’est tellement une grosse dose d’amour que j’ai reçu que ça a vraiment mis un baume sur cette élimination là qui est quand même une déception. On s’embarque dans une aventure, on donne corps et âme, c’est ça que je veux faire dans la vie, c’était primordial pour moi et là on est éliminé… La vie continue, il y a d’autres projets, mais quand même. »

Gregory Charles a poursuivi en expliquant pourquoi c’est Audrey-Louise qui a dû quitter plutôt que Krystel.

Voici ce qu’il a mentionné :

« J’ai totalement à voir dans son départ, c’est sûr qu’il fallait qu’on fasse un choix, dans un monde idéal si on recréait Star Académie, on n’éliminerait pas de gens, on les garderait tout le long et on accumulerait des points et la personne qui a le plus de points à la fin… Dans un monde idéal. 

Je ne veux pas mettre mes camarades dans le trouble, mais notre jugement de ce soir-là, Krystel avait vraiment magnifiquement chanté… puis ce n’est pas qu’Audrey-Louise a pas bien chanté, mais… Elle a quand même gagné Krystel aussi… 

On vit cette expérience-là pour ce qu’elle est à ce moment-là, puis ensuite le vrai défi, le vrai challenge, la vraie marque de ceux qui vont continuer c’est : ‘Qu’est-ce que tu fais avec ça?’ Tu t’affaisses ou bien tu te dis : ‘Ce n’est pas ça qui va m’arrêter, ce n’est pas ici que mon histoire s’arrête. Mon histoire va continuer’ ou même tu te dis : ‘Oh ben, le sacrifice…. je vais aller lui prouver.’ »

Cela dit, Gregory Charles a offert un rôle important à Audrey-Louise dans La mélodie du bonheur qui débutera en décembre prochain au Théâtre St-Denis.

Après une élimination crève-cœur, Audrey-Louise Beauséjour peut se réjouir d’être une tête d’affiche pour la nouvelle production de Gregory Charles.

À voir, 6 personnalités connues du Québec ont créé de vives réactions sur les réseaux sociaux en raison de leur changement de look. Marie-Élaine Thibert, Éric Bruneau, Mathieu Baron, Ève Côté, Vanessa Pilon et Mariana Mazza ont fait tourner les têtes. Découvrez leur nouveau look en photos dans l’album ci-dessous :

6 vedettes du Québec qui font réagir avec leur nouveau changement de look

Photo : Page de Sucré Salé