L’affaire entre Pascale Nadeau et Radio-Canada fait encore parler. Après s’être fait montrer la porte dans des circonstances floues par son employeur, l’ex-cheffe d’antenne revient à la charge en réclamant 350 000$.
Cette poursuite fait suite au dénigrement que Pascale Nadeau a subit selon ses avocats. Pour racheter son image auprès du public, elle n’aurait d’autres choix que de poursuivre Radio-Canada.
Voici ce qu’on peut lire dans la poursuite :
« En raison du dénigrement fait par la SRC, la carrière de Mme Nadeau est entachée pour toujours et son seul espoir de tenter de racheter son image auprès du public repose maintenant sur des procédures d’arbitrage. »
Rappelons que les avocates de Pascale Nadeau accusent la société d’État d’avoir dépeint l’ex-chef d’antenne.
Voici ce qu’on peut lire :
[ad_halpfage]
« Radio-Canada a agi de manière délibérée, négligente et intempestive en ayant faussement dépeint Mme Nadeau au grand public comme ayant fait des victimes et que plusieurs personnes en avaient été témoin. »
Les 350 000$ réclamés par Pascale Nadeau se divisent en deux montants. Le premier, la journaliste réclame 250 000$ pour réparation de dommages moraux « causés par sa conduite abusive, illégale et fautive ». Le deuxième, l’ex-cheffe d’antenne réclame 100 000$ pour « les atteintes illicites et intentionnelles portées à ses droits fondamentaux de sauvegarde de sa dignité, de son honneur et de sa réputation ».
Il s’agit d’accusations très sérieuses et d’un dossier qui reste à suivre…
À voir, découvrez le fils de Patrick Labbé de District 31 en 8 photos. Les deux se ressemblent tellement sur la photo #5… À voir dans l’article ci-dessous :
Découvrez le fils de Patrick Labbé de District 31 en 8 photos
Crédit photo : Page de Pascale Nadeau
Source : Journal Le Soleil