Lulu Hughes ne laisse personne indifférent lorsqu’elle monte sur scène pour chanter. Avec sa voix unique, elle gagne la foule à tout coup!

Reconnue comme étant une femme pleine d’énergie et fougueuse, on la décrit également comme une guerrière.

La Québécoise de 55 ans a déjà surmonté un diagnostic de cancer du sein en 2016 et un autre de l’utérus en 2019. Elle a également eu une troisième récidive de cancer durant la pandémie.

Dans un entretien avec le magazine 7 jours, Lulu Hughes a dévoilé que le cancer l’a complètement changé. La maladie a modifié littéralement sa vie.

Voici ce qu’elle a révélé à ce sujet :

« En fait, le cancer a changé ma vie et m’a réveillée. J’étais d’ailleurs, endormie, repliée sur moi-même. C’est comme si la vie avait tout mis en place pour que je m’écroule et que je trouve comment reprendre le contrôle. C’est ce que je réalise. C’est ma réalité, c’est mon cheminement à moi. Tout ça a même fait de moi une meilleure personne. Je suis plus sensible et plus heureuse. Avant le premier diagnostic, j’étais en dépression, mais je ne le voyais pas. Je réalise aussi que j’ai fait un important post-partum. je me suis guérie physiquement, psychologiquement et émotionnellement. J’ai tellement appris! »

Elle a beaucoup appris des épreuves qu’elle a eues à confronter au fil des années.

La chanteuse a même fait savoir que la maladie l’a rendue plus terre à terre et qu’elle profite maintenant davantage de la vie. Elle se sent mieux dans sa peau.

Lulu Hughes a mis l’accent sur l’acceptation de soi-même et le fait de s’aimer soi-même.

Voici le message qu’elle souhaite transmettre à sa fille, mais aussi à toutes les femmes :

« À une certaine époque, l’image physique était très importante pour moi, mais je ne me rendais pas compte de tout le stress que ça me donnait. J’ai tellement dépensé d’énergie à essayer d’être une autre que celle que j’étais. Aujourd’hui, je me dis, ben voyons, j’étais belle, super belle! Mais je n’étais jamais assez. Je trouve ça d’une grande tristesse. Que de temps perdu! Je veux que les femmes entendent bien ceci : il faut savoir nous accepter telles que nous sommes et faire des choix pour notre bien-être à nous. On devrait avoir envie de se sentir bien pour soi. Je veux aussi inculquer ça à ma fille. Bien sûr, Melody va vivre ses propres affaires, mais si je peux la soutenir et l’aider, je serai au poste! J’espère qu’elle puisse s’épanouir et être fière d’elle! L’amour de soi est un des secrets du bien-être. On devrait avoir ça en nous très tôt dans notre vie. »

On souhaite tellement de bonheur et d’amour à Lulu Hughes, elle qui a appris que l’amour de soi est très important pour le bien-être.

À noter que Lulu Hughes prépare un nouvel album et que celui-ci sortira à l’automne.

À voir, Lise, la conjointe de Guy Lafleur qui est décédé en avril dernier, a décidé de mettre en vente sa maison au coût de 2,5 millions $. Sa résidence est située sur l’île Bizard, à Montréal. Que dire de la cour arrière avec la piscine creusée et l’hélisurface… À découvrir dans l’album ci-dessous :

La maison de Guy Lafleur à Montréal est mise en vente pour 2 500 000 $

Photo : Page de Lulu Hughes