Guillaume Lemay-Thivierge a fait beaucoup parler de lui l’année passée. Le comédien, animateur et réalisateur a été au cœur d’une controverse en lien avec son statut vaccina.

Le quotidien La Presse avait révélé que le Québécois n’était pas adéquatement protégé (deux doses de vaccin) contre la COVID-19.

Suite à cette information divulguée par ce média, Guillaume Lemay-Thivierge a perdu certains contrats, dont son partenariat avec Hyundai qui a duré plus d’une décennie.

Depuis ce moment, l’homme de 46 ans a été assez discret. Il a passé beaucoup de temps avec sa blonde Émily Bégin ainsi que ses enfants.

Mardi soir, la vedette originaire de Saint-Jérôme était de passage à l’émission Sucré Salé sur les ondes de TVA.

L’animateur Patrice Bélanger n’a pas eu le choix d’aborder la situation dans laquelle Guillaume Lemay-Thivierge a été plongé depuis un an.

Voici ce que l’invité a dit d’emblée :

« Tu sais Patrice, on a la chance d’avoir des gens qui sont assez bien placés pour nous informer, à quelques heures, qu’il y a quelque chose qui va sortir. Moi, je le savais. Je savais qu’il y avait un article qui allait être très complexe à gérer qui allait sortir. […] Et comme je crois beaucoup aux paroles intelligentes comme ‘quand on tombe et qu’on se relève, on est plus fort après’, je le savais déjà que je passerais à travers ça. »

Guillaume Lemay-Thivierge a dévoilé plus tard dans l’entretien qu’il a vécu des moments difficiles, surtout l’hiver dernier. Il a avoué avoir vécu une période plus sombre.

Voici ce qu’il a révélé :

« Après, j’ai maintenu le coup et j’ai vécu probablement un genre de dépression après coup, quand tout s’est calmé. Là, les bras me sont tombés. L’hiver que je viens de passer a été plus sombre dans ma tête. [J’ai eu besoin] de temps, juste du temps, pour prendre soin de mon monde, ma famille, mes enfants, de moi. »

À noter que Guillaume Lemay-Thivierge aura un horaire plutôt chargé. Il animera pour une deuxième saison l’émission Chanteurs masqués cet automne à TVA. Il sera également avec sa conjointe Émily Bégin dans l’émission Si on s’aimait.

On pourra aussi le voir dans la nouvelle émission Avec pas de plan en compagnie de sa blonde. Le couple essayera de construire un petit chalet de 215 pieds carrés.

À voir, la maison de Lise et Guy Lafleur, lui qui est décédé en avril dernier, sera sur le marché immobilier dans les prochains jours. Découvrez la résidence de 2,5 M$ située sur l’île Bizard. Que dire de l’hélisurface dans la cour arrière… À voir dans l’album ci-dessous :

La maison de Guy Lafleur à Montréal est mise en vente pour 2 500 000 $

Photo : Page de Guillaume Lemay-Thivierge