Lors du lancement de de la programmation de Télé-Québec, Normand Brathwaite était évidemment présent, lui qui est à la barre de l’émission Belle et Bum.

L’homme de 64 ans entamera sa 20e saison à l’animation de l’émission musicale diffusée depuis septembre 2003 à Télé-Québec.

L’équipe de Showbizz.net a eu l’occasion de discuter avec lui et de parler de son moment le plus émouvant en près de deux décennies à Belle et Bum.

Il n’a pas hésité à dire que c’était au moment où il a obtenu une Médaille de l’Assemblée nationale, remise par la ministre responsable de la Métropole Chantal Rouleau, à cause de sa contribution au rayonnement du talent des femmes dans le monde musical.

Voici ce qu’il a dit :

« Je dirais que c’est quand ils m’ont remis la médaille, pour ce que j’ai fait pour les femmes en musique. Je ne m’y attendais pas. Et c’est quelque chose que je n’ai jamais fait pour avoir une médaille. Je l’ai fait parce que j’y croyais. J’étais tellement tellement ému et content. […] Je pense qu’il fallait juste quelqu’un qui leur ouvre la porte et qui leur donne la permission de rentrer. Du moment que tu ouvres la porte, les filles se débrouillent. »

Normand Brathwaite a également mentionné pour quelle raison selon lui le public québécois apprécie autant Belle et Bum, et ce, depuis des années.

Voici sa réponse :

« Parce que c’est les meilleurs musiciens, meilleures musiciennes au monde. C’est la seule émission où les gens connaissent les noms des musiciens. On a la capacité technique pour recevoir à peu près n’importe qui. Et les Québécois sont très ouverts musicalement. »

La 20e saison du rendez-vous musical hebdomadaire Belle et Bum s’amorcera le samedi 10 septembre prochain à 21 h à Télé-Québec.

À voir, 6 personnalités connues du Québec ont attiré l’attention dans les dernières semaines en raison de leur nouveau look. Découvrez-les en photos dans l’album ci-dessous :

6 vedettes du Québec qui font réagir avec leur nouveau changement de look

Photo : Page de Normand Brathwaite

Source : Showbizz.net