Mélissa Désormeaux-Poulin n’a plus besoin de présentation. La comédienne québécoise a fait ses marques à la télévision au cours des dernières années.

Même si son horaire de travail est chargée, la femme âgée de 41 ans s’est lancée un nouveau défi.

Mélissa a tourné un documentaire qui illustre le parcours de différentes personnes qui ont été victimes d’agressions sexuelles pendant leur enfance.

Il s’agit évidemment d’un sujet sensible, mais qui doit être discuté publiquement. Le cheminement de certains individus peut en aider d’autres qui ont vécu une situation similaire.

Dans ce documentaire, cinq personnes se livreront à Mélissa Désormeaux-Poulin sur leur douloureux passé en raison d’agressions sexuelles lors de leur enfance.

Mélissa était bien placée pour recueillir les propos des victimes puisque celle-ci s’implique au sein de la Fondation Marie-Vincent. Elle est porte-parole depuis sept ans de l’organisme qui aide des enfants victimes de violences sexuelles.

Voici ce qu’elle a indiqué :

« C’est pour ça que les producteurs sont venus vers moi. C’est un documentaire qui s’intéresse à la trajectoire que va suivre une victime enfant jusqu’à sa vie adulte. Qu’est-ce qui se passe à partir du moment où un enfant est victime d’agressions sexuelles? J’avais envie de montrer de l’espoir, de montrer de la lumière… Parce que le processus pour se reconstruire après est difficile, on s’en doute, mais on ne sait pas à quel point! »

Avec ce documentaire, Mélissa Désormeaux-Poulin espère que plus de gens vont dénoncer les personnes qui leur ont fait vivre de la violence sexuelle.

Voici ce qu’elle a mentionné :

« On ouvre des discussions sur plein de choses, mais les agressions sexuelles sur des enfants, ça dérange, et je le comprends. Ce n’est pas facile d’en parler. Alors on met le sujet sur la table, on ouvre des portes… »

À noter que parmi ceux et celles qui ont participé au documentaire, il y a une grande amie du secondaire de Mélissa.

Outre cette production sur les victimes d’agressions sexuelles, Mélissa Désormeaux-Poulin sera fort occupée avec plusieurs projets à venir : « Classé secret, c’est confirmé, il y aura une deuxième saison. Pour Lac Noir, on est en attente, mais c’est dans l’air qu’il y aura une suite. Et il y a d’autres projets dont je ne peux pas encore parler. »

On lui souhaite beaucoup de succès pour tout ce qu’elle entreprendra dans les prochains mois.

À voir, Marie-Mai a décidé de vendre sa maison dans les Laurentides. Un montant de 849 900 $ est demandé pour l’achat de la maison. Découvrez des photos dans l’article ci-dessous :

Après sa séparation, Marie-Mai met en vente sa maison de Saint-Sauveur pour 849 900 $

Photo : Page de Mélissa Désormeaux-Poulin

Source : 7 jours